FLETESIA challenge le monde de la « fintech » avec ses solutions COURTISIA & SIMULESIA

C’est au cœur de la technopole inovallée, milieu propice à l’innovation technologique et à l’adaptation aux usages de demain, que la société FLETESIA a vu le jour en 2013, venant challenger certains leaders dans le monde des fintech.   

Société indépendante au capital de 70 000 €, développée sur fonds propres, FLETESIA accompagne les courtiers en leur proposant toute une gamme d’applicatifs dédiés au secteur du crédit et à ses métiers connexes.

A l’origine, la première solution développée au travers du logiciel COURTISIA était dédiée au crédit immobilier puis de manière plus élargie au crédit professionnel.

COURTISIA, un logiciel de courtage en crédit professionnel déjà adopté par plus de 1000 courtiers en France

Aujourd’hui adoptée par plus de 1000 courtiers en France, COURTISIA a gagné ses lettres de noblesse dans le monde du courtage et poursuit une quête permanente d’adaptabilité aux besoins du métier.  

Au-delà d’une solution technique, c’est l’ensemble du métier du courtage, que la société FLETESIA entend révolutionner. L’enjeu principal de cette jeune start-up Grenobloise étant bien celui de simplifier le métier en utilisant les dernières évolutions digitales, l’intelligence artificielle et des algorithmes puissants.

En étant à l’écoute de ses clients et grâce à une compréhension approfondie de leurs problématiques, FLETESIA redonne du temps aux courtiers pour qu’ils se recentrent sur leur rôle de conseil et leur cœur de métier. La simplification des tâches quotidiennes, l’accélération des process, la collecte & la gestion de la data sont autant de bénéfices apportés.

Autre avantage : l’indépendance de la société qui n’est rattachée à aucun réseau de franchise, garantit une parfaite transparence quant aux données récupérées grâce au logiciel.

Des valeurs fortes comme ADN…

Avec pour ADN la proximité & le service, tout comme la formation & l’accompagnement, FLETESIA garantit la qualité de ses prestations et son efficacité. C’est de la satisfaction clientèle qu’a émané un nouveau besoin, celui d’un simulateur de crédit, exprimé notamment par les promoteurs & professionnels de l’immobilier.

SIMULESIA, l’extension aux métiers de l’immobilier grâce aux calculettes de prêt   

SIMULESIA (calculette financière) a ainsi été lancée avec des engagements forts : une solution 100% personnalisable aux couleurs du client, des prospects mieux ciblés, une sauvegarde des données sécurisée.   

SIMULESIA répond donc au besoin des professionnels de l’immobilier, souhaitant aider leurs clients et prospects à estimer leur capacité d’emprunt, leurs mensualités futures, ou bien leurs droits aux aides de l’état telles que le PTZ. Ceci tout en respectant la législation, et en disposant de calculatrices à jour par rapport au marché.

Accompagné de son équipe de 6 collaborateurs et le regard tourné vers l’avenir, le dynamique dirigeant de la société, Anthony CUTRONE est déjà en train de réfléchir à ses prochaines solutions : l’intégration d’un outil de scoring et d’analyse financière, ainsi qu’une passerelle vers les plateformes de crowdfunding.

En savoir plus :
Société FLETESIA / COURTISIA
51 rue Jean KUNTZMANN 38330 Montbonnot
www.courtisia.com
Contact : Anthony CUTRONE
acutrone@fletesia.com