French Tech Ticket – French Tech Visa : le Tarmac poursuit son développement international avec 3 nouvelles startups étrangères en 2018

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

5 startups internationales accueillies en 2 ans au Tarmac !

Labellisé French Tech Ticket en 2016, le Tarmac avait accueilli en 2017 deux startups internationales : Mikaniki de Dubai, dont le Business Model n’était pas adapté à la France, et Sentio Sports Analytics de Turquie, qui est en train de créer une entité française.
Suite au lancement du French Tech Visa à Vivatech au printemps 2017, le Tarmac, également labellisé, a reçu une vingtaine de dossiers. Au terme de 2 rounds de sélection par un jury spécialement composé pour challenger les projets internationaux (constitué du Tarmac, de French Tech in the Alps, d’Invest in Grenoble, et de Grenoble Alpes Métropole), deux candidats ont été retenus :

  • Le projet CLegal, avec des co-fondateurs orginaires d’Inde et d’Argentine qui ont fait leur doctorat à Grenoble, qui a déjà rejoint le Tarmac début mars
  • La startup Seemor, en provenance de Dubaï, qui a conçu et développé une nouvelle génération de caméras 360°, avec une technologie brevetée, capable d’embarquer directement tous les algorithmes IA de traitement vision en temps réel. En embarquant le soft dans le hardware, la technologie Seemor permet de réduire les coûts d’investissement par 4 ou 5, et surtout, permet à l’utilisateur de piloter totalement de manière 100% logicielle les analytics nécessaires, en s’appuyant sur des templates pré-établis, pour extraire les données pertinentes.

Et une belle entreprise technologique européenne qui choisit le Tarmac pour créer son entité française : DocProcess !

Enfin, toujours côté international mais hors French Tech Visa, le Tarmac vient d’accueillir en hôtel d’entreprise l’entreprise roumaine DocProcess, spécialisée dans la Transformation Digitale, qui cherchait un lieu d’implantation à Grenoble pour créer son entité française.  Sa plateforme online DocExchange, qui automatise toute la chaîne de valeur de la vente au paiement, rassemble déjà quelques 25000 utilisateurs chez plus de 3200 clients, avec plus de 30 millions de documents traités par an.
Pour info, en 2 ans, le Tarmac a reçu plus de 80 demandes d’implantation en provenance du monde entier, grâce à l’implication active de ses partenaires : un grand merci à Véronique Péquignat, Anne Giraudel et Laurent Ponthieu pour cette contribution efficace au rayonnement international du Tarmac !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino