Go Touch VR profite d’Eurostaory pour présenter avec FlyInside le premier simulateur de vol VR à retour haptique

La start up française Go Touch VR et la société américaine FlyInside ont démontré à Eurosatory, la référence internationale des salons terrestres et aéroterrestres, comment l’haptique révolutionne les solutions de simulations pour la défense et la sécurité. Go Touch VR a profité en effet du prestigieux salon Eurosatory, pour exposer devant les acteurs majeurs du marché de la défense et de la sécurité, le premier simulateur de vols VR à retour haptique (sens du toucher) développé par l’entreprise FlyInside. Du 11 au 15 Juin, l’équipe accueillera les visiteurs à leur stand situé sur l’Eurosatory Lab, Hall 5A, Stand 12.

Go Touch VR a dévoilé les bénéfices de son produit phare, le VRtouch, un dispositif haptique qui retranscrit le sens du toucher lors de l’interaction avec les environnements virtuels (VR /AR).
Le VRtouch est un dispositif, issu d’une technologie brevetée, qui s’appose sur le bout du doigt et reproduit le sens du toucher pour permettre une interaction naturelle avec les environnements virtuels. Cette solution disruptive permet à l’utilisateur d’améliorer conséquemment son contrôle lors de l’immersion dans laquelle il peut désormais manipuler, attraper ou lancer des objets comme il le ferait dans un environnement réel.

Lors du salon Eurosatory, le VRtouch était intégré dans le premier simulateur de vols à retour haptique développé par Flyinside.
La démo avait pour ambition de prouver que le sens du toucher peut révolutionner l’interaction avec un outil de simulation de conduite de véhicule.

 

Les visiteurs ont pu y découvrir une méthode :
– Réaliste (sens du toucher)
– Flexible
– Utilisable à grande échelle
– À bas coût

Une belle première qui a fait (entre autres …) la une de Wired !

A propos de Go Touch VR :
Go Touch VR est une société de conception innovante axée sur la création de solutions haptiques et d’interaction pour la RV et la RA. La société a été fondée en Mars 2017 par 4 experts dans le domaine de l’haptique et de l’interaction homme machine. L’équipe en pleine croissance de Go Touch VR (basée à Lille et soutenue par un laboratoire de Recherche et Développement à Grenoble), fournit des solutions aux clients à la recherche d’innovation de pointe grâce à la technologie haptique. La start up a reçu des prix et les éloges d’organisations comme la Bourse French Tech et le LMI Innovation, ce qui lui a permis de récolter environ 1 million d’euros dans son processus de levée de fonds. Depuis le début de sa campagne de vente du VRtouch en Octobre 2017, Go Touch VR a déjà expédié des commandes pour de nombreux organismes de recherche et entreprises incluant : ALTRAN, SCUOLA CAMERANA, et le géant de l’automobile BMW.

A propos de Flyinside :
FlyInside Inc. est une société américaine basée dans l’état de New York spécialisée dans les solutions en réalité virtuelle (VR) pour le monde aéronautique civil et militaire. Des 2015, précurseur dans le vol en VR FlyInside a développé pour le grand public l’integration VR des trois simulateurs de vols les plus populaires (FSX, P3d et XP). A partir de cette expérience FlyInside à créer son propre simulateur de vol utilise par l’arme américaine pour la préparation de mission et la formation de pilotes. Plusieurs compagnies aériennes ont aussi adopte FlyInside pour les formations de familiarisation de cockpit et mise en route d’avions de ligne. FlyInside est aussi fournisseur de l’US Army, USAF, l’armée de l’air Australienne et plusieurs des plus gros avionneurs au monde.