JeudiMerci, la plateforme 2.0 qui veut transformer les cadeaux professionnels en une source de revenus, finalise sa première levée de fonds

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
L'équipe de JeudiMerci

Envoyer un cadeau aussi simplement qu’un email, tel est le leitmotiv de JeudiMerci. La plateforme de marketing hybride change la donne en automatisant l’envoi de belles attentions aux clients d’une entreprise pour les fidéliser.

Une attention particulière vaut bien plus souvent que mille mots ! Cette citation paraphrasée de Confucius, JeudiMerci l’a comprise. La startup, créée en mai 2020 et qui a rejoint le Tarmac en juillet dernier, a pour ambition de simplifier la vie des entreprises lors de l’envoi de cadeaux à leurs clients. « Les relations commerciales en B to B, il y a une certaine déshumanisation. Les clients voient peu la personne en face, les envois d’emails restent assez impersonnels et peu efficaces. C’est là qu’interviennent ces belles attentions qui permettent de fidéliser les clients, prospects et d’ouvrir de nouvelles opportunités », indique, en préambule, Léonie Williamson, cofondatrice de JeudiMerci. Et de poursuivre : « ces petits cadeaux sont des éléments tangibles destinés à créer des liens et qui vont au-delà de la simple relation commerciale, renforçant les partenariats ». Leur efficacité est prouvée : les retours sont 15 à 20 fois supérieurs lorsque le client reçoit quelque chose de tangible qu’un email ou un appel téléphonique.

Un catalogue sur-mesure auprès de plus de 1000 marques

Si remercier les clients et partenaires avec un cadeau d’entreprise n’est pas nouveau, l’innovation de JeudiMerci se situe à un autre niveau. « Nous avons conçu une plateforme marketing hybride qui s’interface au CRM de nos clients à travers une API ouverte couplé à l’utilisation de Zapier, un outil d’automatisation marketing. Elle permet de créer des programmes de fidélité (envoi à une date d’anniversaire d’un collaborateur, d’un contrat, d’un évènement, etc.), de gamifier le parcours clients et de scénariser la prospection, le tout automatiquement. Chaque cadeau envoyé est tracké afin de pouvoir mesurer précisément le ROI de chacune des campagnes et de les optimiser en se basant sur des données vérifiées et fiables ». En l’espace d’un an, la jeune pousse a séduit plus d’une vingtaine de clients tels que Cisco, Lumapps, ManoMano, Contentsquare… JeudiMerci propose une formule d’abonnement à son CRM tandis que chaque cadeau expédié est facturé. Un service qui procure à la fois gain de temps et d’argent. « La logistique est lourde à gérer pour une entreprise seule. JeudiMerci la simplifie en apportant non seulement des outils d’automatisation avec notre CRM, mais également un réseau de partenaires avec des prix préférentiels tant au niveau des cadeaux proposés, principalement du sur-mesure via un catalogue comptant plus de 1000 marques, mais aussi des frais de transport. » Parallèlement, la startup est en train de finaliser le développement ses applications pour SalesForce et Hubspot, deux CRM particulièrement utilisés par leurs clients afin de faciliter la liaison avec leur plateforme.

Lancé il y a à peine un an, JeudiMerci est en plein recrutement de sept collaborateurs, un ou deux postes restant à pourvoir. « Notre première levée de fonds est quasi réalisée auprès d’un fonds d’investissement parisien et de BpiFrance pour un montant global qui devrait dépasser les 700 000 € ». Une opération qui lui permettra d’aller à l’international. « Nous prévoyons les 50 clients pour un chiffre d’affaires de 600 000 € cette année », conclut Léonie Williamson.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino