Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La banque Palatine inaugure ses nouveaux locaux sur inovallée en présence de Gaëlle Edon, championne de France de para-tir, symbole de son engagement pour la reconversion des athlètes féminines dans l’entrepreneuriat  

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le jeudi 8 juin dernier, les projecteurs étaient braqués sur l’agence de Meylan pour célébrer l’inauguration des nouveaux locaux de la Banque Palatine sur inovallée, qui a rassemblé une quarantaine de clients de la Banque Privée et Entreprises.

Stéphane Targa, le directeur de l’agence a insisté lors de son discours sur la pertinence pour la Banque Palatine de s’être installé à Meylan : « Il était parfaitement logique pour la Banque Palatine, banque des ETI et banque du dirigeant, de positionner sa nouvelle implantation de Grenoble à Meylan, au cœur d’inovallée, reconnue pour le dynamisme des entreprises qu’elle accueille et par le foisonnement de l’esprit d’entreprendre qui l’anime ».

L’inauguration s’est tenue en présence de Patrick Ibry, directeur général délégué, de Pascal Tapissier, directeur de la région Centre Est, de Stéphane Targa, directeur de l’agence Alpes, d’Hadrien Deplanche, directeur d’agence adjoint, de toute l’équipe de l’agence Banque Palatine de Meylan mais aussi de la championne de France de para-tir au pistolet Gaëlle Edon en route pour Paris 2024.

Un engagement fort de la banque aux côtés des athlètes

Il faut dire que la Banque Palatine, au sein du groupe BPCE, est partenaire premium des JO et a soutenu 4 athlètes, 2 hommes et 2 femmes, dont Gaëlle, l’une des meilleures mondiales au tir au pistolet paralympique.

Gaëlle Edon est revenue sur les moments forts de son parcours professionnel et sportif et a pu échanger avec les invités qui la soutiendront et la suivront d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En effet, 4 ans seulement après avoir découvert cette discipline, et alors qu’elle est encore étudiante sportive de haut niveau à l’UGA, Gaëlle Edon s’était classée à la 4ème place mondiale. Son palmarès ne s’arrête pas là puisqu’elle est championne de France de 2017 à 2020 et en 2022, championne nationale militaire de tir en 2019, 3ème aux championnats d’Europe en 2022, médaillée de bronze puis d’argent en coupe du Monde …

Surtout, la banque Palatine a lancé un programme d’accompagnement à la reconversion des athlètes : le Palatine Women Project.

Un programme de mentorat destiné à accompagner les athlètes et para athlètes féminines en reconversion porteuses d’un projet d’entreprise. Elles intègrent un parcours de neuf mois durant lequel elles bénéficient d’un accompagnement complet leur permettant de donner vie à leurs différents projets dans les meilleures conditions.

Elles peuvent compter sur un collectif de partenaires mentors engagés pour partager leurs expériences et leurs réseaux, ainsi que sur des collaborateurs de Palatine.Convaincu par l’esprit et la pertinence de cette démarcheParis 2024 a accepté d’en devenir l’un des contributeurs via son programme d’incubation « athlètes-entrepreneurs »dédié aux sportifs de haut niveau. Le programme de mentorat mis en place par Palatine offre ainsi la possibilité aux athlètes et para athlètes féminines incubées dont la démarche entrepreneuriale correspond à ses critères, de poursuivre le développement de leur projet grâce à un accompagnement sur-mesure.

https://www.palatine.fr/votre-banque/nos-engagements/palatine-women-project/

Besoin d'un accompagnement ?