Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Metrologic Group inaugure son nouveau siège social au coeur d’inovallée et plante le premier chêne hautement symbolique des 50 ans !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Metrologic Group inaugurait le 20 octobre dernier son nouveau Siège Social au cœur d’Inovallée, en présence de Monsieur Sisaid, sous-préfet à la Relance et à la Résilience, d’élus locaux M. Philippe Cardin Maire de Meylan, M. Patrick Descharrières Adjoint au Maire de Montbonnot, M. Jean Francois CLAPPAZ Vice président à l’Economie et au Développement industriel du Gresivaudan, M. Pierre STREIFF Président de la CCI de Grenoble, M. Didier Chaminade Président d’Inovallée, et d‘acteurs économiques locaux.

 « Ce siège social est la représentation des ambitions de croissance que nous portons pour les prochaines années », annonçait  Laurent Monge – Président de Metrologic Group.

Metrologic Group, filiale du groupe Sandvik, est un acteur engagé dans la valorisation et développement économique du territoire. « Depuis plus de 40 ans, nous investissons dans l’avenir technologique, mais également dans le développement de nos ressources, à la hauteur des entreprises les plus performantes de l’industrie française, parmi lesquelles Metrologic Group figure. » précise Laurent Monge.

Ce nouveau site de 4.800m² conçu avec une vision moderne, constitue un environnement de travail propice à la collaboration et à l’épanouissement du personnel de Metrologic Group pour que chacun contribue à la réussite et à la performance de l’entreprise.

Le nouveau siège social situé à Inovallée centralise l’activité internationale de Metrologic (en Europe, en Amérique, en Asie), il constitue également un lieu d’innovations technologiques en co-développement avec nos clients et partenaires industriels, qui impactent le monde de la métrologie 3D, grâce à notre expertise et à notre caractère pionnier.

« Notre mission et nos technologies s’inscrivent dans l’univers industriel toujours en quête de progrès techniques et scientifiques pour améliorer la productivité industrielle, et l’impact sur l’environnement ».

D’ici fin 2022, le groupe s’est fixé pour objectif l’intégration de 40 nouveaux collaborateurs,  et une quinzaine de postes supplémentaires à pourvoir à l’international, et davantage encore en 2023. La force du groupe repose sur l’innovation et les technologies digitales d’avenir, à destination des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du médical, de l’énergie et autres marchés industriels novateurs en croissance.

Les nouveaux bureaux, adaptatifs, ont été pensés pour créer une ambiance de travail propice au bien-être des collaborateurs et susciter un véritable esprit de famille au sein de l’entreprise.

L’inauguration a été organisée sur 2 jours : Le jeudi 20 octobre 2022 avec une inauguration publique, en présence d’officiels et M. Laurent Monge qui ont symboliquement planté le « Jeune chêne » offert par Inovallée lors de ses 50 ans, pour représenter une continuité de croissance dans un secteur géographique auquel est attaché Metrologic Group.

La veille Le mercredi 19 octobre 2022 a été l’occasion de recevoir les familles des collaborateurs de Metrologic pour une découverte de l’entreprise et de ses métiers.

Plus de 250 personnes ont pu découvrir tous les métiers représentés de la métrologie, au cœur du développement informatique et de l’électronique et robotique, jusqu’au développement commercial.

 Ce nouveau Techno Centre, certifié BREEAM* s’inscrit dans un plan de croissance ambitieux. Il a été conçu pour répondre aux défis de « la mesure de demain » en mettant l’accent sur la performance, la flexibilité et la Qualité de Vie au Travail et le respect environnemental.

* BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method / Méthode d’évaluation pour la performance environnementale des bâtiments).

À propos de Metrologic Group

Créée en 1980, Metrologic Group, filiale du groupe Sandvik, est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de métrologie 3D, spécialisé dans la conception et le développement de solutions logicielles de mesure 3D de pointe, de l’électronique associée et des services d’intégration. Avec des bureaux de représentation et des distributeurs dans le monde entier, Metrologic Group fournit à tous les clients industriels de premier ordre la solution la plus universelle, dédiée et adaptée à tous les besoins et exigences de mesure 3D des utilisateurs finaux dans le secteur automobile, aéronautique et autres marchés industriels novateurs en croissance. 

Pour plus d’informations : www.metrologic.group

Contact presse :  Département Marketing & Communication
vincent.gnemmi@metrologic.group
Tél : +33 (0) 4 76 04 30 30

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?