Minimento fait un retour aux sources : cap sur l’entrepreneuriat et la diffusion des savoirs !

Lorsque Mathieu Verdon et Baptiste Vernier ont intégré le Tarmac en 2014, nos deux jeunes étudiants entrepreneurs de la première heure avaient un rêve : contribuer à la diffusion des savoirs en rendant les connaissances accessibles, à travers des vidéos pédagogiques capables de retranscrire en moins de 3 min les notions clés de n’importe quel champ d’expertise, fût-il extrêmement complexe, d’une manière compréhensible et mémorisable par le plus grand nombre.

Depuis la création de Minimento, ils distillent d’ailleurs avec succès leur expertise en synthèse de contenus et en scénarisation graphique dans les plus grandes entreprises, où leurs minimento de motion design aident les managers à partager leur vision au sein des équipes, à accompagner le changement dans leur structure, ou encore à former/informer leurs équipes.

Créer son entreprise pour réinventer le monde…

Une proposition de valeur qui a permis à Minimento d’afficher une croissance à deux chiffres depuis sa création. Pour poursuivre son développement l’entreprise est évidement amenée à se développer dans les années à venir autour d’axes résolument novateurs, en cours d’élaboration d’ailleurs ! Car il n’y a pas d’entreprise sans client, et pas de client sans besoin qui soit prêt à payer pour le satisfaire. Mettre son savoir-faire au service du faire-savoir est en soi une proposition de valeur qui a su trouver son marché. Et si les fondateurs de Minimento ont la tête dans les étoiles, ils n’en ont pas moins les pieds sur terre …

Pour autant, ils n’ont rien perdu de leurs rêves initiaux. Nos deux passionnés ont donc décidé de consacrer 80% de leur 120% d’énergie à développer leur entreprise et satisfaire leurs clients, mais d’en garder 20% à concrétiser leur rêve. C’est ainsi que vient de naître la première pierre d’un nouvel édifice des savoirs avec le lancement de leur offre « minimento for education ».

Minimento for education, ou le savoir pour tous

Créateurs de la première vidéo de lancement du statut étudiant entrepreneur, et membres fondateurs de la Chaire Pépite France, c’est tout naturellement avec Pépite France que Matthieu et Baptiste ont décidé de lancer leur premier pack de démarrage vidéo à destination des … entrepreneurs !

12 vidéos thématiques sur l’entrepreneuriat ont été entièrement conçues et réalisées par Minimento avec le soutien de Pépite France, et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre des PIA.

L’occasion pour les entrepreneurs en herbe de se frotter de manière ludique et facile aux challenges qui les attendent et de démarrer sereinement en acquérant les bases du Business Plan, de la compta, de la levée de fonds, du crowdfunding, du pitch… et même du rôle et de l’importance de l’échec !

Une véritable mine d’informations entrepreneuriales, qui n’est que la première étape d’une longue série à venir destinée à soutenir de nouvelles formes d’apprentissage, parfaitement adaptées aux nouveaux besoins de milleniums hyperconnectés qui préfèrent largement 3 min de vidéo à 200 pages de livre.

http://www.minimento.fr/education.html#page-top