Moovlab la sportech spécialisée dans l’activité physique digitale a fait trembler les murs d’inovallée

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Du 13 au 23 juin, inovallée a organisé son 1er challenge inter-entreprises sur inovallée. Pour cette première édition des Olympiades, l’association a réuni plus d’une 40aine d’entreprises avec + de 500 collaborateurs qui ont relevé des défis sportifs, ludiques et green. Au programme de ces 10 jours d’ino’challenge : soleil, esprit d’équipe, RSE et convivialité.

Pour innover dans les défis sportifs, la startup du Tarmac Moovlab, partenaire de l’ino’challenge, a mis à disposition d’inovallée sa plateforme Moovbox et sa borne interactive Playfit pour une finale rythmée dans nos locaux!

Défi phygital Moovbox & Playfit au programme de nos olympiades

1ère phase de qualification avec la plateforme en ligne Moovbox

La plateforme Moovbox créée par la startup offre aux utilisateurs un accès illimité et en toute liberté (streaming, live, replay, blog) à des contenus d’activation physique au travail (renforcement, mobilité, concentration, yoga des yeux…) et sportifs en loisir (gym douce, renfo, cardio…). Elle a été pensée et développée pour répondre aux nouveaux enjeux (manque d’activité, sédentarité, contraintes sanitaires…) et défis des entreprises, et ainsi permettre aux collaborateurs de faire le plein d’énergie, quel que soit le lieu de travail et le moment.

Avec la plateforme Moovbox :

  • Choisissez vos entraînements à la demande, en live ou en replay.
  • Définissez vos objectifs, mesurez vos performances en connectant votre cardiofréquencemètre et suivez vos progrès au quotidien.
  • Accédez aux packs ciblés (training grossesse, ressourcement…) pour booster vos objectifs en toute sérénité.
  • Et profitez des conseils des coachs, athlètes, diplômés d’état, pour mieux comprendre les bienfaits du sport et de l’activité physique régulière.

En option, la plateforme est entièrement personnalisable pour mettre en avant la marque employeur (RSE, QVT). Des contenus spécifiques sur les métiers, la santé ou encore la prévention peuvent être édités avec l’entreprise en fonction de ses besoins. Une offre clé en main, immédiatement disponible, sans investissement matériel, personnalisable et entièrement opérée par la startup.

Les collaborateurs participants au défi playfit de l’ino’challenge ont pu découvrir la plateforme Moovbox en première partie, en accomplissant des trainings en équipe avec une course contre la montre pour la qualification aux finales!

Airria, Dolphin Design, Remedee Labs, Blue Ortho, et KLS Group ont relevé le défi et ont été attendus pour la grande finale sur le site d’inovallée avec l’expérience playfit.

Une expérience sportive interactive et ludique pour la finale avec Playfit

Le défi playfit s’est tenu en présentiel avec les participants qui se sont donnés à 100% pour relever le challenge et ont fait trembler les murs d’inovallée! Les équipes qualifiées étaient équipées de capteurs de reconnaissance de mouvements pour vivre une expérience sportive interactive ludique.

La PLAYFIT créée par la startup Moovlab, est un système de cours virtuels quantifiés et interactifs. Elle offre aux utilisateurs des entraînements motivants, conviviaux et ludiques grâce à sa borne interactive. Les données sont quantifiées avec des bracelets que les utilisateurs portent et le système est entièrement autonome. Grâce à une interface graphique intuitive, les utilisateurs peuvent choisir aisément les entraînements et suivre leurs performances en toute simplicité. Les entraînements de type fonctionnels, conçus pour améliorer la vie de tous les jours, sont accessibles à toutes et à tous. 

Pour cette finale playfit à inovallée, vitesse, endurance, résistance à l’effort et agilité étaient attendues par Moovlab pour remporter le challenge! Au total, 11 475 répétitions à haute intensité (squat, fentes, planche tape épaule, skipping, skater jump…) ont été mesurées en 1 heure de temps dans une ambiance conviviale et collective.
Tous se sont surpassés et les vainqueurs ont été les collaborateurs des entreprises de Remedee Labs, Dolphin Design et BLUE ORTHO qui ont terminé, respectivement, 1er, 2eme et 3ème de ce défi.

En forme tout est possible !

Le sport a des bienfaits sur les collaborateurs qui méritent d’être défendus et valorisés.

Moovlab propose ainsi une solution clé en main pour le bien-être des collaborateurs en entreprises avec ses deux plateformes d’activités physiques et digitales aux bénéfices variés :

  • Un maintien en bonne santé des collaborateurs (physique, mental et moral),
  • Un facteur d’attractivité et de rétention des talents,
  • Des contenus adaptés aux nouvelles exigences métiers (bureau, télétravail, déplacements, contraintes sanitaires…)
  • Une marque employeur mise en avant.

Plus d’informations sur Moovlab.fr

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino