Pour Noël, Moovlab lance sa Moovbox, une solution de Home Fitness proposant des programmes d’entraînements ciblés, adaptables à tous les niveaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Avec la fermeture des salles de sport, difficile actuellement de suivre des programmes d’entraînement complets et de mesurer ses progrès sportifs. Qu’à cela ne tienne… La startup du Tarmac Moovlab s’invite chez vous, avec sa plateforme digitale de Home Fitness d’un nouveau genre, baptisée Moovbox. Le principe est simple : via un abonnement, vous choisissez le programme adapté à vos envies, qui combine entraînement sportif immersif, développement personnel et quizz ludiques. Le véritable plus de cette plateforme : chaque séance sportive est « quantifiée » selon les performances sportives du coach pour aider les utilisateurs à se repérer et atteindre leurs objectifs.

Pour tous les sportifs, la déception était palpable lorsque les salles de sport ont appris que leurs portes resteraient fermées au moins jusqu’à la fin janvier. Heureusement, il existe des alternatives pour garder l’esprit sain dans un corps sain. Le home fitness par exemple, ou fitness à domicile, permet de travailler l’ensemble de son corps dans le confort de son logement et sans matériel. Accessible à tout le monde, le fitness regroupe un ensemble varié d’exercices , allant du cardio (skipping, jumping jack, boxe…) au renforcement musculaire (abdos fessiers, gainage, pompes…), en passant par les étirements et des exercices de mobilité.

Son objectif est simple : améliorer la forme globale des pratiquants et favoriser leur bien-être. Comme toute pratique sportive d’intensité modérée à élevée, le fitness améliore de façon rapide l’endurance cardiovasculaire et la résistance musculaire. Mais il peut également permettre d’atteindre des objectifs très spécifiques, tels que perdre du poids, renforcer la ceinture abdominale, soulager les problèmes de dos, etc. Seule condition pour bénéficier de ces bienfaits ? Pratiquer régulièrement le home fitness, avec des programmes adaptés et dédiés.

Une plateforme de Home fitness avec des programmes vidéos immersifs et ludiques comme cadeau de Noël : une idée originale

MoovboxMais où trouver des programmes complets et, surtout, qui permettent de rester motivés sur le long terme ? Car, si avec la révolution du digital, il est devenu facile d’accéder à des contenus sportifs divers et variés, trouver des programmes d’entraînement permettant d’atteindre un objectif spécifique est un tout autre challenge. Un challenge que la jeune startup du Tarmac, Moovlab, va nous aider à relever !

Elle lance en effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une nouvelle plateforme de fitness digital, proposant des programmes vidéo immersifs et ludiques : la Moovbox. Chaque programme est conçu par un coach renommé, autour d’une thématique ciblée ou d’un objectif précis. Parmi les thématiques que vous pourrez trouver dans la Moovbox : « Bien dans mon corps, Bien dans ma tête », le premier programme déjà accessible sur la plateforme. L’objectif ? Se challenger, mais aussi apprendre à prendre soin de soi.

Circuits sportifs, coaching en développement personnel et objectifs : les ingrédients clé de cette salle fitness de demain

Car la Moovbox ne se contente pas de proposer des contenus sportifs de haute qualité. Elle agit également sur le développement personnel avec une séquence de coaching vidéo réalisée par Laurent FREYTRICH, Conférencier, Coach de dirigeants et d’athlètes. Eh oui, Moovlab en est intimement convaincu : la pratique sportive passe par le physique, mais aussi par le mental. Des conseils sous la forme de quizz ludiques, pour s’informer sur sa pratique sportive, ou faire tomber ses a priori, viennent compléter cette plateforme et agir sur la motivation.

Également, la plateforme donne une estimation du métabolisme de base, ainsi que des calories brulées pendant les entrainements en fonction du profil des utilisateurs. La marque de fabrique de MoovLab, qui se définit comme le spécialiste de la mesure sportive ! Bientôt, Moovlab proposera des capteurs aux utilisateurs de la Moovbox pour mesurer leurs performances individuelles en temps réel. Une véritable salle de fitness virtuelle, basée sur les mêmes ingrédients qui font le succès de MoovLab auprès des salles de sport : des contenus sportifs à forte valeur ajoutée, la gamification pour garder la motivation tout au long du programme d’entrainements et la quantification des répétitions pour mesurer ses performances sportives et suivre ses progrès.

Des programmes adaptés aux grands sportifs ou aux débutants, disponibles via un abonnement à la Moovbox

Via un abonnement à la Moovbox, vous accédez aux programmes, comprenant des packs d’entraînements, ainsi que des Bonus étirements. Pour chaque séance, MoovLab a quantifié les répétitions et le rythme des coachs, afin d’aider l’utilisateur de la plateforme à progresser et à se situer par rapport à ses objectifs. Ces programmes sont, par conséquent, accessibles à tous, du débutant aux sportifs professionnels.

Guidé par les meilleurs coachs sportifs, rigoureusement sélectionnés par Moovlab, chacun suit à son rythme (quotidien ou hebdomadaire, selon ses objectifs et son niveau) les séances d’entraînements grâce aux cours virtuels. Vous pouvez choisir d’aller au même rythme qu’eux, d’aller beaucoup plus vite ou, au contraire, de laisser de la distance. La quantification permet à chacun de régler sa gestion d’intensité comme il le souhaite.

Le principe de ces programmes repose à la fois sur le nombre de répétitions et sur la cadence par série. À la fois ludique et immersive, cette méthode permet de rythmer la séance d’entraînement. Installé face à votre écran, en compagnie de coachs réputés, vous ne verrez pas passer le temps !

« Bien dans mon corps, bien dans ma tête », le premier programme complet à offrir à Noël, avec le coach sportif Adrien Raffault

A terme, la plateforme Moovbox apportera un outil complet pour aider les coachs sportifs à héberger et gérer l’ensemble de leurs cours. Ils retrouveront en un seul point tous leurs contenus, aujourd’hui disséminés sur Facebook, Instagram, ou encore YouTube.

En attendant, la Moovbox a décidé pour son lancement de vous faire vivre concrètement l’adage « Bien dans son corps, bien dans sa tête ». Et c’est Adrien Raffault, influenceur et coach sportif aux 65K abonnés sur Facebook qui sera votre coach pour l’occasion ! Adrien développe depuis plusieurs années des entraînements pour Moovlab, des programmes vidéo interactifs PlayFit, disponibles dans plusieurs salles de sport.

Reconnu pour son professionnalisme, l’influenceur s’est notamment mis au service de la Gendarmerie nationale pour préparer les candidats au concours de sous-officier (SOG). Ski freestyle, trail, Crossfit… Adrien est un habitué du dépassement de soi. Mais sur les réseaux sociaux, il donne également des conseils en nutrition et en bien-être. Un coach sportif très complet ! Aux côtés de Laurent Freytrich, coach en développement personnel, il vous accompagnera sur 10 séances. La Moovbox affiche donc de belles promesses. Une idée de cadeau de Noël originale, à s’offrir ou à offrir à ses proches…

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino