MY DSO MANAGER signe un partenariat avec le Groupe In Extenso, leader de l’expertise comptable pour les TPE-PME

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

MY DSO MANAGER propose un logiciel de recouvrement de créances à la fois facile à mettre en œuvre et extrêmement puissant. Sur ce marché de niche qu’est le Credit Management, MY DSO MANAGER a su séduire de nombreuses ETI ou Grands Groupes, devenant le premier acteur français en nombre de clients. Pourtant, la startup Fintech poursuit depuis sa création une ambition : rendre accessible son logiciel de Credit Management aux TPE / PME pour les aider à optimiser leur trésorerie. Un but ultime qu’elle devrait réussir à atteindre avec la signature d’un partenariat avec In Extenso, qui devrait se concrétiser sur le début 2021. Un autre projet stratégique sera lancé à l’horizon de cette nouvelle année : apporter une touche d’intelligence artificielle (IA) pour ajouter encore plus de pertinence dans le recouvrement.

Sur les 12 derniers mois, plus de 56,2 milliards d’euros de créances ont été recouvertes dans le logiciel de Credit management MY DSO MANAGER. Ce qui représente plus de 535 000 mails et 81 000 courriers envoyés, et 629 000 actions téléphoniques. Avec 750 clients répartis dans 80 pays, et plus de 10 000 utilisateurs, MY DSO MANAGER est actuellement le premier acteur français en nombre de clients. Particulièrement dynamique en Asie et au Moyen-Orient, la jeune startup, créée en 2015 sur inovallée et qui compte 10 collaborateurs, génère environ 45% de son chiffre d’affaire à l’export.

Multilingue et multidevises : une solution de recouvrement de créances nativement internationale

Un chiffre d’affaire qui s’élève à 2 millions d’euros cette année, avec une croissance de 500 000 euros par an environ. Comment expliquer le succès de cette jeune pousse qui n’a jamais réalisé de levée de fonds ? Il est vrai qu’il existe seulement un petit nombre d’acteurs dans le monde, ils sont néanmoins relativement nombreux en France. Certes, la startup s’est rendue visible sur le web grâce à son site etrepaye.fr, entièrement traduit en anglais. Mais si MY DSO MANAGER se démarque aujourd’hui, c’est principalement par sa facilité de mise en œuvre : la startup est la seule à pouvoir déployer sa solution de recouvrement en quelques semaines au sein d’un groupe international multi-ERP.

Son ADN très différenciant est dû à la combinaison des expertises de ses cofondateurs : côté développement web, Thomas PEQUET, et pour l’approche métier, Bertrand MAZUIR, Credit manager. Multilingue et multidevises, MY DSO MANAGER est la solution de recouvrement la plus internationale nativement d’après Bertrand ! Et lors d’un événement imprévisible, telle que la crise Covid-19, ses clients apprécient particulièrement des fonctionnalités métier, telles que la possibilité de consolider leurs données en temps réel.

Personnalisation extrême et synchronisation des données : la recette gagnante !

Via des connecteurs, ils peuvent en effet importer et synchroniser leurs données clients et comptables (factures, avoirs…) de manière simple et automatisée ! MY DSO MANAGER est compatible avec une multitude de logiciels, que ce soit pour importer ses clients et pièces (Sage, Cegid, Salesforce CRM, QuickBooks, SAP, Oracle…), ou pour consolider ses données (ellisphere, creditSafe, Chorus Pro…). Déployé dans tout le groupe Schneider Electric, MY DSO MANAGER a notamment permis, durant le confinement, un suivi à la semaine du chiffre d’affaires. Ce qui n’aurait pas été possible sans la solution de Credit management dans ce groupe multi-ERP.

Le credo de MY DSO MANAGER : la personnalisation et la prise en compte de l’organisation clients, leurs besoins, leurs modèles de reporting… Grâce à cette approche sur-mesure et à une excellente performance métier, MY DSO MANAGER a séduit de nombreuses ETI et groupes internationaux, à l’instar de Schneider Electric. Wright Medical, Veolia (90 entités déployées), Zodiac, Ferring Pharmaceuticals, ou encore SeD Logistique, font confiance à la jeune startup.

In Extenso proposera en 2021 à ses clients TPE / PME un service additionnel via un connecteur avec MY DSO MANAGER

Parmi ses clients de renom, MY DSO MANAGER compte également le Groupe In Extenso. Avec un réseau de 5 000 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d’entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise, ou leur activité partout en France.

Le logiciel de recouvrement MY DSO MANAGER est déjà déployé dans 57 entités du groupe In Extenso. Pour l’anecdote d’ailleurs, la dernière agence déployée est celle de… La Tronche ! MY DSO MANAGER a rapidement séduit les équipes d’In Extenso par sa facilité d’utilisation. Ce qui a décidé le Groupe à proposer un service additionnel pertinent à ses clients TPE / PME. Les deux entreprises ont donc signé un partenariat pour adresser la cible PME avec une offre à forte valeur ajoutée.

Via un connecteur, les données seront transférées automatiquement chaque jour entre MY DSO MANAGER et le portail client d’In Extenso, Inexweb (outil comptable). MY DSO MANAGER a pour vocation depuis sa création de mettre à disposition des TPE / PME son outil de Credit Management. L’enjeu ? Les aider à mieux gérer le recouvrement de leurs créances et, par conséquent, à améliorer leur trésorerie. Elle propose donc une offre tarifaire très attractive pour cette cible, en version premium, sans engagement.

L’intelligence artificielle pour augmenter la pertinence des actions de recouvrement

Interactivité des mails pour fluidifier et accélérer les échanges avec les clients, suivi en temps réel du poste client, analyse de leur comportement de paiement, création de scenarii de relance automatisés et personnalisés, historisation des actions, priorisation des actions de relance… De nombreuses fonctionnalités métiers existent déjà dans l’actuelle version de MY DSO MANAGER.

Pourtant, d’après Bertrand MAZUIR, MY DSO MANAGER peut proposer des actions encore plus pertinentes et variées. « Le logiciel capte aujourd’hui beaucoup de données extrêmement qualifiées. En ajoutant une touche d’intelligence artificielle, nous pourrions ajouter de la pertinence dans le recouvrement. Par exemple, établir des scenarii de relance affectés par typologie de clients. Ou encore caler des actions par rapport aux réponses par mails. »

Mais attention, hors de question d’automatiser à outrance, « ce serait contre-productif », selon Bertrand ! « Le Credit management est un métier où le rôle de l’humain est primordial. MY DSO MANAGER est à mon avis le meilleur des outils pour un Credit manager. Mais l’utilisateur doit rester maître du jeu. C’est lui qui détient la connaissance intime du client ! Pour MY DSO MANAGER, tout l’enjeu réside dans l’association des avantages de la machine et de l’humain. Il s’agit de mettre en valeur les avantages des deux… sans les inconvénients ! ». Encore une startup de la Fintech pour qui l’intelligence artificielle ne vient pas remplacer l’humain, mais l’augmenter !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino