Motivate.me met la puissance du jeu au service de la performance commerciale

Faire du pilotage d’activité une aventure ludique pour booster ses équipes et performances commerciales

Si les bons commerciaux aiment les challenges, la conquête de nouveaux clients et contrats, remplir des tableaux de bord ou des tableaux Excel relève davantage de l’exercice imposé que du plaisir. Pour autant, tout manager a besoin de monitorer (et de booster) la performance commerciale de ses équipes.

Motivate.me a pour ambition de réconcilier les besoins de pilotage et d’objectivation des résultats avec le plaisir et la motivation. Son secret : ré-introduire le jeu ! En utilisant les mécaniques du jeu et les techniques de gamification, Motivate.me propose aux managers de mettre en place des challenges, concours, battles et autres championnats, qui plongent leurs commerciaux dans la peau d’un personnage et les invite à se dépasser … par la motivation ! Motivate.me transforme les équipes commerciales en héros d’une aventure dans des environnement funs et décalés, valorise les succès et immerge ainsi les commerciaux dans un esprit de saine compétition dopée par l’envie de jouer autant que celle de performer.

L’application web / mobile s’interface naturellement avec la plupart des CRM (Salesforce, Dynamics CRM, Oracle sales cloud, Hubspot, Pipedrive, Excel, …). Le manager peut créer lui-même en quelques clics ses indicateurs clés (nombre de ventes, de RDVs, CA …), programmer sa périodicité de suivi (journalière, hebdomadaire ou mensuelle), et objectiver individuellement chaque « joueur » et/ou collectivement. En temps réel et automatiquement, les utilisateurs sont avertis des performances, leurs permettant d’agir instantanément sur les axes d’amélioration.

La gamification, outil de management pour la génération Y

Proposée sous forme d’abonnement SaaS à un tarif plus qu’abordable (9,90 € par mois et par utilisateur), Motivate.me vient de recruter un Business Developper pour démarrer la commercialisation de sa solution, et a déjà conquis quelques grands noms comme Guy Hoquet. « Avec l’arrivée en masse de la génération Y, qui constituera 75% des actifs à horizon 2025 si l’on en croit Deloitte, les managers vont devoir faire évoluer leurs pratiques. C’est pourquoi selon Gartner, près de 70% des entreprises de la liste Forbes Global 2000 possèdent au moins une application gamifiée », précise Maxime Chalet.