Neovision rejoint le cercle très fermé du réseau d’experts NVIDIA et devient le premier partenaire français en IA du géant des processeurs graphiques (GPU) pour développer des solutions deeplearning au service de ses clients internationaux

Un partenariat qui conforte la position de référent en IA de Neovision et lui ouvre un marché international

C’est une première : Neovision devient LE premier partenaire français expert en IA du très sélectif réseau NVIDIA. A ce jour, NVIDIA ne compte que 24 entreprises françaises dans son réseau d’experts partenaires, dont LDLC, OVH ou la filiale française de Lenovo.

Neovision a su convaincre le géant des processeurs graphiques par son expertise reconnue en IA, la pérennité de l’entreprise, mais aussi par sa capacité pédagogique à accompagner les clients de NVIDIA.

L’objectif de ce partenariat qui marque une nouvelle étape dans le développement international de Neovision, est de développer des solutions clients de haut niveau en deeplearning sur GPU, et ce partout dans le monde.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le réseau de partenaires NVIDIA : c’est une grande reconnaissance de notre expertise en deeplearning. Surtout, accompagner les clients de NVIDIA dans leurs challenges en IA promet de belles opportunités d’affaires et nous ouvre un marché international qu’il nous était plus difficile d’atteindre seuls », se réjouit Lucas Nacsa, co-fondateur de la startup.

D’ailleurs, première concrétisation du partenariat, Neovision participera à l’édition 2020 de la conférence GTC organisée par NVIDIA à San José aux USA, un événement international majeur pour l’IA.

« Nous sommes ravis d’accueillir Neovision dans notre réseau de partenaires. Les connaissances expertes de Neovision en deeplearning et à la plateforme de calcul dédié à l’IA de NVIDIA créent une excellente combinaison pour promouvoir l’IA chez nos clients », poursuit Alfred Manhart, VP Partners et Pathway EMEA à NVIDIA.

5 ans, 20 collaborateurs et plus de 150 projets menés en IA

Il faut dire qu’en 5 ans, la startup née au Tarmac a su devenir une PME de référence en IA, qui a fait les preuves de son expertise en deeplearning et machine learning dans des domaines aussi variés que la Computer Vision ou l’analyse prédictive. Avec une équipe de près de 20 collaborateurs (+50% en 2019 !), elle a déjà mené avec succès plus de 150 projets pour près de 60 entreprises, dont Schneider Electric, ST Microelectronics, SEB, Michelin, Botanic, Lynred ou Tiama.

Dernièrement, c’est le groupe Wright Medical qui a choisi Neovision pour l’aider à développer ses algorithmes d’IA, dont l’objectif est d’améliorer la planification chirurgicale et d’accroître les bénéfices patient.

 » Wright is the leader in digital surgery in orthopedic extremities and focused to provide innovative and transformative software-enabled surgery platforms and solutions. Wright has selected Neovision to support our artificial intelligence algorithms to improve surgical planning and support improved patient outcomes”, confirme Jean Chaoui​,Vice President & Chief Software Technology Officer of WrightMedic