NHTheraguix : Géraldine Le Duc parmi les cinq finalistes du Prix Business with Attitude

Le jury de la deuxième édition du Prix Business with Attitude a rendu son verdict le 18 janvier dernier et le Tarmac est fier de voir figurer dans ce beau palmarès NHTheraguix, une des très rares biotech incarnée par une femme au parcours scientifique bluffant, Géraldine Le Duc, nominée dans la catégorie Next Techs.

C’est parmi 161 dossiers reçus que Géraldine s’est retrouvée avec NHTheraguix parmi les quinze demi-finalistes (soit trois par catégorie), élue mi-novembre par un comité de sélection composé de la rédaction de Madame Figaro et de ses partenaires Longchamp, la cabinet conseil EY, The Ladies Bank by Oddo BHF, La Poste et la BPI.

Les 12 membres du jury ont longuement débattu, tant les profils des quinze demi-finalistes étaient de qualité. « Une édition de haute volée, donc, ponctuée de votes serrés » dixit le communiqué de presse de la BPI, « où le choix s’est à deux reprises joué à une voix près ». Le 18 janvier au soir, ce jury a donc départagé les candidates et désigné les cinq finalistes qui bénéficieront d’un coaching sur mesure les aidant à franchir une étape décisive de leur développement.

Sa force d’innovation : une molécule pour optimiser la radiothérapie

Les critères de sélection pour les gagnantes : combiner une belle crédibilité business (sous l’œil vigilant du cabinet de conseil en stratégie EY, qui avait analysé chaque dossier), mais aussi véhiculer une envie de faire bouger les lignes, de manager autrement, une force d’innovation.

Extrait de l’interview de Géraldine Le Duc, qui a cofondé NH TherAguix avec Olivier Tillement : « Je voulais trouver une molécule pour optimiser la radiothérapie. L’idée est d’injecter un atome lourd qui absorbe les rayons X pour améliorer la radiothérapie de la tumeur. » L’élection de la gagnante aura lieu le 15 mars prochain, à l’occasion d’une soirée à La gaieté au cours de laquelle Géraldine pitchera son projet. Mais quel que soit le résultat final, Géraldine a déjà gagné une belle visibilité ainsi qu’un coaching de qualité. À suivre donc…