Previsite rachète Visitou, qui rejoint ainsi le groupe La Boite Immo !

Créée et lancée au Tarmac en octobre 2016, la startup Visitou vient d’annoncer son rachat par la société Previsite, filiale du groupe La Boite Immo, qui réalise ainsi sa seconde opération de croissance externe puisqu’elle avait déjà racheté il y a 2 ans l’entreprise Smartvisite spécialisée dans la création d’annonces en vidéo.

ʺLe marché de la visite virtuelle est très concurrentiel. Il est donc difficile de s’y faire une place. L’acquisition de Visitou, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance externe menée depuis plusieurs années par La Boîte Immo, nous permet de pérenniser notre place de leaderʺ, explique Stéphane Caron, directeur général de Previsite dans l’article paru sur Immo Matin. ʺElle a développé un outil stable, revendique près de 200 clients français et dispose de partenariats avec des réseaux immobiliers que nous n’avions pas encore dans nos clients : Cimm Immobilier, Arthurimmo et le portail Bien’Iciʺ, précise-t-il. Ce sont donc désormais plus de 2000 agences immobilières en France qui sont fédérées au sein d’une entité qui vise à devenir unique, après une période de transition où les deux marques continueront de cohabiter.

Outre ces synergies commerciales, ce rachat va faciliter la stratégie digitale de Previsite, qui souhaite lancer à l’automne une nouvelle application mobile de visites virtuelles avec des fonctionnalités « live ». D’ailleurs Previsite reste à l’affût d’autres opportunités de rachat pour perdurer sa stratégie de croissance externe. ʺNous sommes en discussion avec plusieurs acteurs de la visite virtuelle, de la vidéo, mais aussi avec des sociétés spécialisées dans la création de contenus, d’enrichissement et de valorisation d’annonces immobilièresʺ, conclut Stéphane Caron, toujours dans l’article d’Immo Matin … A bon entendeur !