Regus : le flex office au coeur du futur du travail, pour les startups comme Google ou Salesforce qui ont ainsi rejoint inovallée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Regus Montbonnot

Leader des espaces de bureaux modulables, flexibles et de proximité, le groupe IWG à travers sa marque Regus dispose aujourd’hui de trois centres d’affaires, dont deux sur inovallée (Meylan et Montbonnot), le troisième étant grenoblois. Une offre conséquente permettant aux entreprises de se déployer et de s’implanter sereinement partout dans le monde à travers ses 3600 centres répartis dans 120 pays. De quoi participer au dynamisme de la zone d’activité et répondre aux besoins des sociétés !

En l’espace de quelques années, Regus, marque du groupe américain IWG, aura nettement enrichi son offre sur le bassin sud-isérois. Après avoir ouvert 3200 m² de bureaux à Bouchayer-Viallet à deux pas du Magasin, c’est au tour d’inovallée de voir le leader du flex office s’implanter dans un premier temps à Meylan sur 2000 m² puis fin 2019 à Montbonnot dans les anciens locaux de Capgemini d’une surface de 1990 m² représentant pas moins de 74 bureaux, 47 postes de coworking et 216 postes de travail. « Regus propose un concept innovant aux entreprises : le flex office. Celui-ci consiste en un espace de travail flexible tant sur sa durée d’engagement (un mois à plusieurs années), que sur sa localisation géographique, à travers nos 3600 centres d’affaires répartis dans plus de 120 pays ou encore la flexibilité de ses surfaces pour suivre la croissance de l’entreprise », explique Thibault Hubsch, responsable commercial – région grenobloise chez IWG (International Workplace Group).

4000 m² d’espaces modulables pour répondre aux nouveaux besoins des petites et grandes entreprises : le futur du travail est en route !

Avec une force de frappe conséquente, le groupe IWG mise à la fois sur son vaste réseau mais également sur la flexibilité de son offre et son hybridation. « La typologie du travail a beaucoup changé ces dernières années. Les bureaux conventionnels sont de moins en moins vrais. De nombreux collaborateurs souhaitent travailler deux jours dans l’entreprise et trois jours dans un tiers lieu. Il y a une véritable mutation dans l’organisation des espaces de travail qui doivent de plus en plus se rapprocher des différentes logiques que nous connaissons aujourd’hui tant au niveau de la stratégie RH, qu’immobilière des entreprises », indique Thibault Hubsch.

Et de poursuivre : « dans un monde globalisé, les entreprises n’ont d’autres choix que d’aller vite. Le temps des sociétés disposant d’un siège et des filiales en dur à l’étranger est révolu. Notre offre permet à une société, par exemple, de conserver son siège sur un site qui lui appartient ou qu’elle loue et d’avoir ses différents départements en flex office, là ou elle en a besoin ». Une tendance à laquelle Regus répond parfaitement permettant d’installer, si l’espace est disponible, un bureau dans n’importe lequel de ses 3600 centres en moins de 24 h ! Le groupe permet la domiciliation de l’entreprise dans ses locaux ainsi que la possibilité de travailler dans n’importe quel centre Regus. « Tout est inclus hormis les photocopies et le café ! »

Participer à la dynamique d’inovallée en accueillant des startups mais aussi des grands noms comme Salesforce ou Google !

L’attractivité de la zone d’activité n’a pas échappé à Regus comme aux entreprises qui souhaitent de plus en plus s’installer au cœur de la Silicon Valley française. Une dynamique dont Regus profite affichant un taux de remplissage de 80 % en moyenne sur ses trois centres d’affaires avec comme crédo, le fait de simplifier la vie de ses clients : pas de frais d’installation, ni de gestion immobilière, un contrat unique, un reporting clair, une assistante H24, 7j/7 ainsi qu’un chargé de compte dédié. « Nous apportons une solution à la fois locale et internationale particulièrement intéressante pour la typologie des entreprises présentes. Les startups trouvent des bureaux modulables (359 € HT/mois pour un bureau fermé, domiciliation incluse) avec un engagement maîtrisé au niveau de l’immobilisation immobilière, renouvelant leur contrat généralement mensuellement au fur et à mesure de leur croissance, prenant des espaces dès qu’elles grandissent et s’étendent à l’étranger ».

Quant aux grands comptes comme Google et Salesforce installés à Regus Meylan, « ces groupes voient dans le flex office une opportunité pour optimiser leur stratégie immobilière, gérer au niveau monde par un seul interlocuteur du pays dont elles sont originaires ». Hébergeant près de 200 entreprises dans ses trois centres dont la moitié sur Inovallée, le groupe IWG poursuit son maillage territorial. « Notre stratégie consiste à aller vers de plus petits centres urbains à forts enjeux tels que Chambéry et Annecy tout en ayant des projets en réflexion sur Inovallée pour ces deux prochaines années », conclut Thibault Hubsch.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino