RoCamRoll, la solution intelligente de réalisation vidéo, capture en automatique les Entretiens Jacques Cartier

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

class-affaires_01.17Événement annuel renommé, qui regroupe une vingtaine de conférences et rencontres sur fond d’interdisciplinarité, la 29ème édition des Entretiens Jacques Cartier s’est déroulée du 21 au 23 novembre 2016 : 3 jours d’échanges autour de la coopération franco-québécoise, dont 1 journée à Grenoble dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Et c’est RoCamRoll, en partenariat avec Technical Events, qui s’est chargé de capturer en direct cette rencontre au sommet avec sa solution intelligente de vidéo et montage automatique.
Le film, monté automatiquement en live, a donc pu être livré clé en main à la fin de l’événement pour une diffusion rapide ! Plus besoin d’attendre 1 mois que le film soit monté, ni de faire appel à des prestataires vidéo spécialisés. Une belle manière pour RoCamRoll de favoriser les synergies et la coopération entre le Québec et la Région Rhône-Alpes autour des questions de l’innovation et du transfert.
Car la vocation de RoCamRoll, conçue par la start-up meylanaise Mean In Full, est bien là : décloisonner des régions, ou permettre à des gens qui ne peuvent pas se déplacer de participer à un événement à distance.  Véritable régie vidéo autonome, multi-caméras et nomade (elle tient dans seulement 2 valises), RoCamRoll a la particularité de dynamiser les films, très statiques jusqu’à maintenant, sans interventions humaines, en intégrant des changements de plans pertinents, des captures d’écran, Powerpoint, etc.  L’objectif : capter l’attention de l’auditoire, même lorsque le film est diffusé en différé, ou permettre à des participants à distance d’avoir l‘impression d’être immergés dans l’événement.

Pour Grenoble INP, RoCamRoll favorise également le décloisonnement des régions

Fin 2016, RoCamRoll a aussi œuvré pour le décloisonnement des régions au sein de Grenoble INP Formation continue, en réalisant deux prestations de capture en automatique. Diffusé en direct sur Daily motion, le cours « Manager Technique », en lien avec l’IRT Nanoelec, a pu être suivi par des étudiants basés à Valence.
Cette solution vidéo automatisée adresse principalement le secteur de l’éducation et de la formation, afin de favoriser le transfert de connaissances, mais aussi les acteurs de l’événementiel, organisateurs ou hébergeurs d’événements.
Accompagné par Gate1, Linksium et le Tarmac, Mean-in-Full est en phase d’industrialisation et devrait produire une cinquantaine de systèmes complets RoCamRoll d’ici la fin 2017. L’équipe, qui s’est agrandie depuis le 1er janvier avec le recrutement en CDI d’un jeune docteur, devrait encore s’étoffer dans les prochaines semaines avec l’arrivée d’un Ingénieur Développement.
Retrouvez l’interview de Thierry Cravoisier, co-fondateur de Mean-in-Full, dans le Reportage Class Affaire du 4 janvier dernier, diffusé sur TéléGrenoble, mettant en exergue 2 start-up innovantes.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino