RoCamRoll rend la captation et la diffusion multicanale intelligente

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
la startup conçoit une solution complète de captation, de réalisation et de diffusion automatique de vidéo

Pandémie oblige, les entreprises se repensent et l’innovation va bon train. En atteste la startup RoCamRoll qui développe depuis l’an dernier une offre destinée à l’événementiel, mais pas que ! Et ça marche, la startup concevant une solution complète de captation, de réalisation et de diffusion automatique de vidéo a réalisé, depuis le début de l’année, deux tiers de son chiffre d’affaires annuel.

Capter la vidéo à la volée, la monter dans la foulée pour ensuite la diffuser, le tout automatiquement, c’est ce que permet RoCamRoll. Créée en 2015 par Thierry Cravoisier et Bruno Zoppis, la startup Mean-in-Full commercialise sous la marque RoCamRoll une solution intelligente complète de captation vidéo. Touchée par la crise sanitaire alors qu’elle était en plein décollage, la jeune pousse ne s’est pas laissé pour autant décourager. « Nous en avons profité pour innover et lancer une nouvelle offre hybride dédiée aux nouvelles formes d’événementielles avec une captation locale intégrant les flux distants issus d’outils de visioconférence (Zoom, Teams, WebEx, etc.) tout en permettant la diffusion instantanée en streaming », explique Thierry Cravoisier, CEO de Mean-in-Full. Ce service baptisé RoCamRoll Join fait des émules et vient compléter RoCamRoll Capture, l’offre historique de captation et de montage automatisée de la startup.

De l’événementiel et du corporate

À leur affiche, des salons et congrès prestigieux dans le domaine médical, mais aussi de « très belles manifestations comme le Platinum Security Exhibition de Monaco, un salon international entièrement tourné vers le secteur de la sécurité. Nous avons pu capter les conférences, les monter et les rendre disponibles en l’espace de quelques secondes ». En seulement cinq ans, l’entreprise, présente également à Paris au sein de la plateforme French Event Booster (groupe Viparis), est montée en gamme et en compétence. « Une optimisation de notre matériel a été effectuée, les cartes de nos caméras changées, nous avons baissé le niveau utilisé de bande passante… » Parallèlement, RoCamRoll a enchaîné les clients « corporate » tels que Volvo ou encore Garnier qui tendent de plus en plus à s’équiper pour institutionnaliser leur communication vidéo en toute simplicité. « Nous avons de gros congrès qui nous sollicitent pour de la captation, à Bordeaux et Prague courant juin ». Des services qui sont proposés soient en location longue durée à partir de six mois, soient à l’achat avec une offre de reprise pour renouveler le matériel au bout de trois ans ou encore en prestation à l’évènement. « Nous proposons la reprise de l’ancien matériel ce qui permet de le recycler et le reconditionner ». Maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de l’assemblage matériel jusqu’au logiciel dédié, RoCamRoll poursuit l’amélioration de ses produits en se focalisant sur la détection en temps réel des speakers via des algorithmes de reconnaissance d’image. « Nous devenons de plus en plus précis sur l’identification des personnes avec une simplification au niveau des câblages ». En ce début d’année, la startup comptant cinq personnes a réalisé plus de deux tiers de son chiffre d’affaires et est bien partie pour continuer « si le contexte le permet », conclut Thierry Cravoisier.

En savoir plus : https://fr.rocamroll.com/

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino