Roche Diabetes Care France, une organisation « agile », aux pratiques RH innovantes

Pour la 3e année consécutive, Roche Diabetes Care France, dont le siège social se situe sur inovallée (Montbonnot), est Top Employer 2019. Cette certification reconnait une nouvelle fois la qualité de sa politique RH et l’excellence des conditions de travail offertes à ses collaborateurs. Cette récompense, obtenue par un organisme de certification RH indépendant et international, le Top Employers Institute, évalue les participants (1500 entreprises dans 118 pays et sur cinq continents) par le biais d’un questionnaire, le « HR Best Practices Survey », qui inclut plus de 100 questions relatives à 600 pratiques RH réparties selon dix thèmes.

Roche Diabetes Care France récompensée une nouvelle fois pour sa politique RH ambitieuse

Roche Diabetes Care France, est certifiée pour la troisième fois Top Employers 2019 France et Europe. Cette certification met en lumière le travail effectué par l’entreprise pour proposer à ses collaborateurs un environnement de travail stimulant et engageant à travers la mise en place de pratiques RH innovantes.

Roche Diabetes Care France se positionne cette année à la 4e place sur 82 entreprises certifiées. Depuis l’année dernière, elle a progressé de quatre places grâce à sa politique RH ambitieuse. Elle est également classée n°1 des entreprises de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux en France.

A travers cette certification, Roche Diabetes Care France est reconnu pour sa riche contribution à améliorer les conditions de travail grâce à son engagement de chaque instant en faveur de l’excellence des RH.

Le bien-être des collaborateurs est une priorité de l’entreprise. Roche Diabetes Care France dispose désormais de nouveaux espaces de vie réservés à la détente et aux repas. Le projet de cafétéria a d’ailleurs été soumis à l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils conceptualisent un endroit qui leur correspond. Le niveau d’intéressement distribué a été revu à la hausse afin d’associer plus les salariés à la réussite de l’entreprise et une conciergerie a également été installée à l’intérieur des locaux, donnant ainsi accès aux salariés à des prestations de pressing, repassage, retouches de vêtements, entretien de véhicules, livraison de fruits et légumes etc, pour leur faciliter leur quotidien.

L’ambition et la force de Roche Diabetes Care France : un esprit start-up dans un grand groupe

Depuis sa création en 2014, Roche Diabetes Care France s’efforce d’améliorer le cadre de travail de ses collaborateurs et cultive l’esprit start-up : ouverture internationale, aventure entrepreneuriale proposée aux collaborateurs, responsabilisation de chacun à travers l’élargissement de son périmètre d’actions. L’entreprise met un point d’honneur à valoriser les circuits de décisions courts et fait de la formation et montée en compétences de ses collaborateurs une préoccupation majeure.

Concrètement, à l’échelle des RH, cet esprit start-up se traduit par le fait qu’il règne un esprit d’innovation, que l’entreprise soit à taille humaine, qu’elle favorise le décloisonnement de ses départements afin d’encourager les échanges et qu’elle privilégie la diversité des profils dans ses recrutements : « 70% des recrutements que nous avons réalisés depuis la création de l’entité sont des profils hors pharma issus d’horizons professionnels très divers » précise Pierre-Olivier Martin, Directeur Ressources humaines. Les collaborateurs sont recrutés pour leurs compétences, leur capacité à réfléchir « en dehors du cadre » et leur personnalité afin que celle-ci soit en cohérence avec les valeurs de l’entreprise. Roche Diabetes Care France se définit comme une organisation « agile » qui favorise la flexibilité du travail, la confiance envers ses collaborateurs et où convivialité et bien-être sont essentiels à son bon fonctionnement et à sa réussite.

Roche Diabetes Care France déjà primée aux Victoires des Leaders du Capital Humain

Cette nouvelle certification confirme la valeur de l’innovation de RDCF en matière RH, qui a été reconnue lors de la dernière édition régionale des Victoires des Leaders du Capital Humain. Roche Diabetes Care France avait reçu deux trophées dans les catégories : « Stratégie de Talent Management » et « Innovation RH ».

Voir la vidéo de leurs points forts… parole des collaborateurs #TopEmployers



À propos de Roche Diabetes Care :

Roche Diabetes Care est à l’avant-garde du développement de systèmes de surveillance de la glycémie et figure parmi les leaders mondiaux pour les systèmes et services de prise en charge du diabète. Depuis plus de 40 ans, Roche Diabetes Care s’efforce d’aider les personnes diabétiques à vivre une vie aussi normale et active que possible, et de permettre aux professionnels de santé une prise en charge optimale de leurs patients atteints de diabète. Aujourd’hui, Roche Diabetes Care offre aux diabétiques et aux professionnels de santé des produits innovants et des solutions utiles pour une prise en charge pratique, efficace et efficiente du diabète. Cette offre comprend des lecteurs de glycémie, des dispositifs d’injection de l’insuline, des autopiqueurs, des systèmes de gestion des données et des supports d’information et d’éducation – contribuant à l’amélioration des résultats médicaux.

Pour en savoir +

Source : CP RDCF Top Employer