Semaine européenne de la mobilité : village mobilité organisé par la Ville de Meylan le 9 septembre prochain et challenge régional de la mobilité le 21 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

La semaine européenne de la mobilité fête sa 20ème édition du 16 au 22 septembre

L’objectif de la Semaine européenne de la mobilité est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

Chaque année, une thématique est choisie pour l’ensemble des pays européens participants. Des prix sont également décernés aux initiatives et aux pratiques innovantes.

Pour l’édition 2021, la thématique choisie est « En sécurité & en bonne santé avec les mobilités durables – Move Sustainably. Stay Heathly ».

Un village mobilité organisé par la Ville de Meylan sur le parking de la Mairie le 9 septembre de 11h à 15h

Rendez-vous sur le parking de l’Hôtel de Ville dès 11h pour rencontrer les différents acteurs de l’agglomération qui favorisent les nouveaux modes de déplacement :

  • Agence mobilité : pour les Metro vélo, le covoiturage, les transports en commun.
  • CITIZ pour les solutions d’autopartage
  • TIER pour les trottinettes électriques
  • PONY pour les vélos électriques
  • L’Association ANDYAMO, qui développe une application sur la mobilité des personnes en situation de hanidcap)
  • Neoz Evolution, qui propose des vélos cargos électriques à usage professionnel

Un bon moyen de préparer le challenge régional mobilité du 21 septembre !

Le challenge mobilité de la Région AURA : le 21 septembre, si on laissait la voiture au garage ?

Depuis 11 ans, le Challenge Mobilité permet aux établissements de la région d’inciter leurs salariés à venir au travail en mode alternatif.

Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage, du télétravail…

La Région Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition des établissements et des partenaires des outils de communication communs et offre de nombreuses récompenses aux lauréats.

Cette année, plus de 1390 établissements se sont inscrits : au total, ce report sur les modes doux représente d’ores et déjà 15,8 tours du monde en mode alternatif et 5996 heures de bouchons évités !

Pour faciliter le changement dans les modes de déplacements, la Région offre la gratuité sur tous les cars régionaux la journée du 21 septembre.

Vous souhaitez que votre entreprise participe au challenge, c’est simple, c’est ici : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/page/inscription.html

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino