Shopify, Erplain et QuickBooks s’associent pour donner un coup d’accélérateur aux TPE et PME : une proposition de valeur inédite sur le marché européen ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Diversification, automatisation et professionnalisation : les TPE et PME font face à de nombreux enjeux pour rester compétitives. Et encore plus actuellement où, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, elles sont contraintes de se réinventer pour survivre. Shopify, Erplain et QuickBooks annoncent leur interopérabilité pour aider ces petites entreprises à s’adapter au monde de demain !

Avec la fermeture des boutiques physiques durant la période de confinement, les commerçants, tout comme les entrepreneurs, ont en effet été obligés de se créer de nouvelles opportunités de vente, en développant notamment la vente en ligne. Dans ce contexte, créer de nouveaux canaux de distribution B2B et B2C, automatiser les flux de vente et d’achat et conserver une visibilité en temps réel sur l’ensemble de ses activités deviennent indispensables pour accélérer les ventes et élargir la clientèle.

 

Boutique en ligne, magasin physique, négoce, distribution… Varier les canaux de vente ou adopter une stratégie omnicanale complexifie cependant les processus et augmente le risque d’erreurs, tout comme la perte de temps avec la multiplication de tâches répétitives. Suivre le niveau de stock pour éviter les ruptures, surveiller sa trésorerie et ses dépenses en temps réel pour ne pas être “dans le rouge” s’avèrent critiques pour toutes ces entreprises évoluant dans un environnement concurrentiel et en crise.

 

La bonne nouvelle, c’est que 3 logiciels reconnus sur le marché des TPE / PME ont décidé de d’associer leurs expertises respectives pour faciliter la vie de ces petites entreprises : Shopify, logiciel dédié à la vente e-commerce B2C (boutiques en ligne et réseaux sociaux), Erplain, un logiciel de gestion des stocks et des approvisionnements pour les commandes de vente B2B et d’achat (distribution et négoce) et QuickBooks, un logiciel de comptabilité et finances en temps réel pour piloter sereinement sa trésorerie.

Une synergie entre 3 logiciels pour aider les TPE et PME à développer et gérer de nouveaux canaux de vente B2B et B2C

La combinaison des 3 applications présente un triple avantage pour les TPE / PME :

  • Élargir leur marché en créant de nouvelles opportunités de vente : B2C et B2B
  • Centraliser les données et automatiser leurs processus de vente et d’achat
  • Gérer et piloter leurs activités en temps réel : stocks, comptabilité, trésorerie

Dans le détail, Shopify permet aux entreprises de gérer les ventes e-commerce aux consommateurs (B2C) via des boutiques en ligne, places de marché et réseaux sociaux. Elles peuvent aussi effectuer le suivi des expéditions et enregistrer le paiement des ventes en ligne. Erplain leur offre la possibilité de gérer en parallèle les commandes de vente destinées à une clientèle professionnelle (B2B) nécessitant un cycle commercial plus complexe. A ces besoins, le logiciel propose des fonctionnalités supérieures de gestion des stocks (conditions tarifaires élaborées, multi-entrepôts, traçabilité, approvisionnements, kits ou assemblages…). Erplain permet aussi de centraliser les stocks des ventes B2B et B2C (boutique en ligne Shopify, magasin, salon…) en temps réel.

Quant à QuickBooks, il permet aux entrepreneurs d’assurer leur comptabilité comme la gestion de la TVA, la synchronisation des comptes bancaires et le suivi de trésorerie. Ils peuvent aussi gérer les dépenses de manière automatisée par simple photo et suivre les impayés. Enfin, la collaboration avec les experts-comptables est simplifiée puisque le logiciel permet de simplifier la collecte des données (justificatifs, factures, etc…).

Pour faciliter la vie des TPE et PME, ces solutions expertes et complémentaires communiquent entre elles en temps réel. L’application Erplain constitue le lien entre Shopify et QuickBooks.

Une solution automatisée et opérationnelle en quelques heures seulement !

Shopify, Erplain et QuickBooks sont portées à l’origine par les mêmes valeurs : accompagner et soutenir les TPE et PME dans leur développement et faire en sorte que les petites entreprises puissent bénéficier, comme les grandes, de l’expertise d’applications spécialisées et performantes pour répondre à leurs besoins spécifiques.

« La combinaison des 3 applications répond à de nombreux enjeux actuels. Elle constitue une solution tripartite fondée sur la complémentarité des expertises et l’automatisation des flux avec effet de levier », commente Jérémie Uring, Sales Manager chez QuickBooks.

La connexion des 3 logiciels est simple et modulable. Laurence Paul, Business Development Manager chez Erplain, explique : « Cette combinaison gagnante offre aux TPE / PME la possibilité de bénéficier très rapidement d’une plateforme commerciale performante et totalement opérationnelle ». Hébergées sur le cloud, les 3 applications sont en effet des solutions SaaS accessibles de n’importe où, 24h/7j. La maintenance et les mises à jour se font à distance et sont incluses dans l’abonnement.

Contribuer à la transformation digitale des TPE et PME pour les aider à anticiper le monde de demain

Pour éviter les situations de ruptures de stock, les commandes omnicanales et les stocks sont centralisés avec suivi en temps réel. Les processus de vente et d’achat sont automatisés : l’intervention manuelle est fortement réduite, car les logiciels communiquent entre eux en permanence. Et les données sont complètement synchronisées : produits, stocks, clients, fournisseurs, factures, paiements, avoirs et commandes fournisseurs.

« Adopter ce trio, c’est faire le choix d’une solution innovante et évolutive pour se développer tout en gagnant en productivité et rentabilité. C’est aussi s’inscrire dans la modernité et anticiper le monde de demain », confie Marie-Claude Léveillé, Technology Partner Manager chez Shopify.

 

Source : https://www.erplain.com/fr/trio-shopify-erplain-quickbooks

Replay – Webinaire : le trio en action

 

 

🎥 Vidéo 1″ d’Intro

A propos d’Erplain

Implantée à Toronto au Canada et à Grenoble en France, Erplain a été fondée en 2015 par 2 frères français passionnés de technologies. Logiciel de gestion des ventes et des stocks, Erplain offre une solution innovante et conviviale, facile à mettre en œuvre et à utiliser pour les TPE. Erplain permet actuellement aux entrepreneurs dans plus de 40 pays de gérer leurs stocks, ventes et achats pour améliorer leur rentabilité et piloter leur activité de façon plus professionnelle.

www.erplain.comcontact@erplain.com

A propos de Shopify

Shopify compte parmi les leaders du commerce mondial, fournissant des outils éprouvés pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente au détail de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et à des services fiables, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Basée à Ottawa, au Canada, Shopify héberge plus d’un million d’entreprises dans plus de 175 pays.

www.shopify.frhelp.shopify.com/contact

A propos de QuickBooks

QuickBooks est un leader mondial des logiciels de comptabilité, développé et commercialisé par la société Intuit. Il s’adresse aux petites et moyennes entreprises en version Cloud accessible depuis un navigateur internet sur smartphone, PC/Mac ou tablette. Cette dernière permet notamment aux utilisateurs d’accéder à un écosystème complet composé d’une centaine d’applications partenaires.

www.quickbooks.fr – 0805 220 189 – quickbooks-entreprise@intuit.com

Besoin d'un accompagnement ?