TELEPORTOUR : révolutionner l’expérience du voyage par la vidéo immersive temps réel 360°

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

C’est fraîchement débarqué de Russie qu’en pleine crise sanitaire, et après un détour par la Croatie, vaccination européenne oblige, que Stanislav Stepanov, plus motivé que jamais, a fait sa présentation en anglais au comité de sélection du Tarmac.

Bénéficiaire du programme French Tech Visa, il souhaite en effet créer en France la startup TELEPORTOUR, autour d’une idée phare : le voyage et le tourisme, compromis par la crise sanitaire à court terme, mais aussi à plus long terme par les enjeux climatiques et la surfréquentation des sites touristiques, doivent se réinventer, et proposer une nouvelle expérience, la plus proche du réel possible.

Une expérience immersive, temps réel, participative, et permettant d’échanger avec des guides du monde entier, telle est bien l’ambition de TELEPORTOUR. Son projet :  développer une plateforme de vidéos 360° interactive et temps réel, pour visiter, depuis son fauteuil, n’importe quel endroit dans le monde avec un vrai guide local dédié, capable de lui faire voir ce qu’il a envie de voir, de s’arrêter à une terrasse discuter avec une invitée, et de dialoguer comme dans… la vraie vie, avec une image partagée de haute qualité !

Certes, l’ambition est de taille, et le challenge aussi. Mais le personnage l’est tout autant, et il s’est déjà entouré d’une solide équipe d’experts en R&D, en data market, en vidéo 360, en webmarketing, et le comité de sélection ne pouvait que lui donner sa chance de se lancer dans l’aventure.

La société est d’ailleurs en cours de constitution. Depuis son arrivée à Grenoble, Stanislav échange avec les autres entreprises du Tarmac, organise des réunions avec Invest in Grenoble, Outdoor Sport Valley et Grenoble Tourisme et se rend également au Cluster Montagne afin de présenter son projet, tout en apprenant le français !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino