Les visites virtuelles 360° de Visitou partent à la conquête de l’immobilier tertiaire et de l’industrie

Visite virtuelle pour l'immobilierDans un marché de la réalité virtuelle en pleine expansion, Visitou, créé par Armand Tolooie et Olivier Boyer, tous deux ingénieurs en génie industriel, continue à innover pour se différencier de la concurrence. Leur application mobile, déjà commercialisée depuis avril 2017 auprès de plus de 200 agences immobilières, devrait séduire les acteurs de l’immobilier tertiaire, mais aussi ceux du secteur industriel pour la partie Suivi de chantier.

Simple à prendre en main, rapide et instantanément exploitable, sans logiciel de montage photos, la solution Visitou permet de réaliser et de diffuser des visites en réalité virtuelle en moins de 10 minutes au moyen d’un téléphone ou d’une tablette. Avec la visualisation 360° du bien immobilier, Visitou créé de la valeur pour l’usager final et permet aux agences de se différencier de la concurrence.  Car selon Visitou, une visite virtuelle est 8 fois plus consultée qu’une annonce immobilière traditionnelle et 80% des propriétaires préfèreraient confier leur bien en exclusivité à un professionnel proposant la visite virtuelle.

La visite virtuelle 360° à portée de smartphone pour les agences immobilières

La solution, composée d’une appli mobile et d’une caméra 360 full HD, posée sur trépied, permet aux agences immobilières de réduire considérablement le cycle de vente d’une semaine en moyenne et d’augmenter de 10% la valeur de la transaction. Et surtout, Visitou répond à une véritable transformation du métier d’agent immobilier, qui est avant tout un homme de terrain : « Les logiciels actuels ne sont pas adaptés aux réalités terrain de l’agent, qui a besoin d’outils digitaux faciles d’utilisation pour l’aider à gagner en productivité, en limitant le nombre de déplacements physiques répétés sur site », explique Armand Tolooie.

La jeune startup, partenaire de la Fnaim, connait actuellement une belle croissance avec plus de 200 clients situés partout en France, y compris dans les DOM-TOM. Visitou peut donc envisager l’avenir sereinement et prévoit de réaliser une levée de fonds courant 2018 pour accélérer son développement, renforcer ses effectifs et s’ouvrir à de nouveaux marchés.

 

Quand la visite virtuelle peut faire la différence dans l’immobilier tertiaire !

Car Visitou compte bien saisir sa chance sur le marché de l’immobilier tertiaire, également en pleine évolution. À l’heure où les bâtiments de bureaux – dont le volume d’investissement est estimé à près de 28 milliards d’euros pour 2017 en France* – sont de plus en plus reconnus comme facilitateur d’innovation, les professionnels de l’immobilier tertiaires ont tout intérêt à s’équiper des solutions de visite virtuelle 360° de Visitou pour accélérer leurs ventes, en ouvrant de nouveaux usages.

« Depuis son ordinateur ou sa tablette, le client visite le bien comme s’il y était. Utilisable avec un casque de réalité virtuelle, il peut s’immerger dans les lieux. Il peut voir l’environnement immédiat, les volumes, l’état du bâtiment et, à terme, il pourra même projeter son mobilier grâce à la réalité augmentée », précise Armand Tolooie. Avec les visites virtuelles à 360° de Visitou, le client final gagne donc un temps précieux, car il évite d’aller voir des bâtiments qui ne correspondent pas à ses besoins, pour cause, par exemple, de nombre de colonnes dans les bureaux, de hauteur sous plafond, etc.

Répondre aux enjeux du suivi de chantier

En parallèle, Visitou continue sa diversification en adressant le marché de l’industrie : en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à sa solution, Visitou propose aux professionnels du BTP et aux industriels un outil performant de suivi de chantiers, offrant la possibilité d’ajouter aux visites virtuelles des outils de reporting, de commentaires sur les normes, etc. Ces visites virtuelles à 360° offriront également un outil marketing et de promotion, pouvant créer un lien fort avec les clients finaux.

 

* Selon l’étude AT A GLANCE INVESTISSEMENT EN FRANCE 2017 T3 de BNP Paribas Real Estate, parue le 17/10/17