[FACILITY MANAGEMENT] La rentrée est souvent synonyme de rangement et petits travaux de rafraichissement, pensez aux services mutualisés de stockage et de Factotum !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Nous sommes nombreux à profiter de la rentrée pour faire du tri dans nos papiers ou à ranger nos bureaux pour optimiser l’espace de travail. Mais où mettre ces dossiers ou ce mobilier que l’on souhaite toutefois conserver, sans encombrer ses espaces quotidiens ? Par ailleurs, vous souhaitez peut-être remettre en état un plafond, tailler vos haies après l’été, ou encore repeindre un mur abîmé. Mais les artisans ont tellement de chantiers en attente qu’ils se déplacent rarement pour réaliser ce type de petits travaux. C’est pour répondre à ces besoins qu’inovallée a mis en place des services mutualisés en Facility Management pour simplifier le quotidien des entreprises de la technopole et optimiser leur budget. Zoom sur les services de Stockage et le Factotum.

Résoudre le stockage d’archives sans s’encombrer

Dans le cadre de vos activités courantes, tout n’est pas encore 100% dématérialisé et vous produisez parfois une importante quantité de documents papiers, que ce soit pour vous ou vos clients. Ces dossiers papier représentent bien souvent une volumétrie importante. Pour vous éviter de condamner de l’espace et d’installer des rayonnages dans vos locaux, inovallée vous propose une solution de stockage d’archives.

Car mobiliser des mètres carrés au sein des locaux de l’entreprise représente un coût non négligeable. L’utilisation de surfaces aux fins de stockage impacte votre rentabilité. Il s’agit d’une charge fixe et récurrente qui peut s’apprécier dans le temps avec l’augmentation des volumes d’archives à traiter. La normalisation d’un local de stockage est également une contrainte importante. D’autant que ceux-ci ne pourront pas être utilisés pour d’autres tâches plus directement liées à l’activité de l’entreprise. SI les coûts induits sont difficilement mesurables, l’externalisation du stockage d’archives vous permettra donc de rationaliser vos coûts.

Le fonctionnement de ce service de stockage mutualisé est simple et les tarifs compétitifs

Dans un espace facile d’accès, situé au 19 chemin du Vieux Chêne à MEYLAN, inovallée met à votre disposition un vaste espace de stockage pour vos archives « dormantes ». Equipé de rayonnages et d’espaces au sol pour les matériels encombrants, ce bâtiment sécurisé est à la disposition des entreprises adhérentes à inovallée, leur offrant une solution de stockage temporaire (minimum 1 an), ou régulière.

Sur simple rendez-vous, vous pouvez vous rendre dans ce lieu de 14h à 15h et consulter vos archives ou récupérer vos biens. En cas d’urgence, l’équipe inovallée se tiendra à votre disposition pour répondre au mieux à vos besoins, n’hésitez pas à les contacter. La sécurité et la confidentialité sont assurées grâce à la présence constante d’une personne d’inovallée. Les tarifs sont adaptés au budget des PME, à partir de 169 € HT / an.

Un Factotum pour vos petits travaux et dépannages urgents

« Factotum », ou Homme à tout faire, aussi appelé “handyman” par les anglo-saxons, l’agent de factotum est un maillon essentiel de la performance et de la productivité des entreprises. A l’image de l’assistant des services généraux, l’agent de factotum exécute avec méthodologie, rigueur et efficacité les travaux d’entretien, de maintenance et de réparation du quotidien de l’entreprise. Efficacité opérationnelle, maitrise et optimisation des coûts de fonctionnement, diminution des délais d’intervention… En choisissant de confier votre maintenance et vos travaux d’entretien à un expert des services généraux, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre métier.

Et surtout, vous ne dépendez plus des délais interminables des artisans, faisant passer en priorité les gros chantiers de leurs clients. Rénovation, agencement de bureaux, entretien courant, dépannages urgents, petits déménagements… inovallée vous propose son service de dépannage rapide grâce à son partenariat avec un Factotum pour vos menus travaux. Certaines interventions peuvent être réalisée le jour même et, dans tous les cas, sous un délai rapide. Les tarifs sont négociés pour optimiser votre budget. Alors, ne perdez plus de temps à rechercher un prestataire ! Contactez-nous pour une intervention, ou une mise en relation : accueil@inovallee.com ou 04 76 90 41 57.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino