[PROTOCOLE SANITAIRE] Nos salles de réunion offrent un cadre sécurisé pour vos formations ou séminaires professionnels : retrouvez le plaisir de l’événementiel avec vos collaborateurs !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Après l’été, la rentrée est un moment stratégique pour partager le cap de l’entreprise pour les mois à venir, annoncer les changements et nouveaux projets à venir. Or, rien de mieux qu’un événement en présentiel pour booster la cohésion et réimpliquer les équipes. Seulement voilà… Avec les règles de distanciation sociale, vos salles de réunion sont parfois trop petites, pas adaptées aux contraintes sanitaires, ou déjà prises d’assaut. Pour vos réunions d’équipe, vos formations, ou vos séminaires professionnels, pensez aux salles de réunion d’inovallée ! Découvrez dans cet article les mesures mises en place, ainsi que les règles pour le pass sanitaire.

Des salles de réunion équipées de capteurs de la Qualité de l’Air Intérieur pour améliorer la sécurité sanitaire

Idéalement situées, à la sortie de l’autoroute, pour faciliter l’accès à vos collaborateurs, nos salles de réunions vous garantissent le respect d’un protocole sanitaire bien établi. Ces salles de travail, pouvant accueillir de 3 à 40 personnes, vous offrent en effet un cadre sécurisé avec des conditions sanitaires optimales pour lutter contre la propagation du Covid -19. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur l’essentiel pendant vos séances de travail. Toutes nos salles de réunion sont équipées de capteurs de mesure de la Qualité de l’Air Intérieur et du risque Covid pour prévenir les risques de transmission aérienne du SARS-Cov2.

Des mesures spéciales Covid pour protéger vos équipes

  • Réaménagement des salles pour respecter les distances de sécurité
  • Installation de capteurs de mesure de la Qualité de l’Air Intérieur et du risque Covid
  • Bornes de désinfection sans contact au RDC et 1er étage
  • Sens unique de circulation au sein du bâtiment
  • Port du masque obligatoire pour tout visiteur
  • Marquage au sol (distanciations physiques)
  • Nettoyage, désinfection, aération des espaces après chaque utilisation. Les espaces devront être aérés plusieurs fois par jour pour garantir une circulation d’air.
  • Points d’eau à disposition pour se laver les mains
  • Rappel des consignes sanitaires à différents points de passage

Les autres atouts de nos salles de réunion pour vos séminaires et formations intra-entreprise

  • Des espaces flexibles, grâce à une cloison amovible pour passer facilement de deux « petites » salles à une grande salle en quelques minutes seulement
  • Du mobilier ultra-mobile pour changer aisément de configuration : tables en rond, en U, en îlots, configuration théâtre
  • Un équipement complet : vidéoprojecteur, paper board, tableau blanc, wifi invités
  • Un parking gratuit au pied du bâtiment

En amont de votre événement, prenez soin d’échanger avec l’équipe inovallée pour vous assurer que la configuration voulue est possible, compte tenu des règles évoquées (nombre de personnes accueillies, disposition des tables et chaises…). Les personnes accueillies doivent disposer d’une place assise et une distance d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne. Quand cela est possible, les portes d’entrée/sortie resteront ouvertes pour limiter les contacts avec les poignées de portes.

Vous avez des besoins particuliers ? L’équipe inovallée se tient à votre entière disposition pour étudier vos demandes, n’hésitez pas à la contacter par mail ou au 04 76 90 41 57.

Le « pass sanitaire » est-il obligatoire dans les salles de réunion d’inovallée ?

Selon les derniers décrets, le « pass sanitaire » est exigé depuis juillet dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire. À ce jour, inovallée, en sa qualité d’Etablissement Recevant du public de moins de 50 personnes, n’est pas considéré comme établissement à risque et ne vérifiera pas, par conséquent, la validité du pass sanitaire pour vos équipes.

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est exigé pour accéder aux lieux de séminaires professionnels rassemblant plus de 50 personnes, uniquement si ces séminaires ont lieu en dehors du site des entreprises. Les séminaires ayant lieu à inovallée ne pouvant rassembler plus de 40 personnes à ce jour, le pass sanitaire n’est pas obligatoire. Toutefois, en tant qu’organisateur d’événements, nous vous recommandons de vous soumettre à un contrôle du pass sanitaire, dans la mesure où vous exécutez votre rassemblement en dehors de votre lieu de travail, afin de garantir une plus grande sécurité à vos collaborateurs. Il sera donc à votre charge de vous assurer de la validité du pass sanitaire pour l’ensemble des participants.

Pass sanitaire obligatoire pour les Services petit-déjeuner et traiteur dans nos salles de travail

Chaque professionnel est également responsable des règles d’hygiène pour l’activité qui le concerne. Vous devez vous assurer de l’hygiène des produits que vous distribuez au cours de votre événement (post-it, crayons, etc.). Il est fortement recommandé de dématérialiser les catalogues, flyers et autres. Il est en outre de votre ressort de désinfecter systématiquement les éventuels objets manipulés après chaque utilisation.

Si des Petits-déjeuners, pauses café ou plateaux repas sont servis à l’intérieur de nos salles de réunion, le pass sanitaire sera exigé dans ce cas pour tous les participants, afin de limiter les risques de contamination. Une liste de restaurants à proximité de nos locaux pourra être mise à disposition des organisateurs d’événements pour les pauses déjeuners. Les restaurants interentreprises situés sur la technopole, à deux pas de nos locaux, peuvent également accueillir vos équipes avec un service de grande qualité.

Concernant les dispositions générales, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Comment mettre en place le « pass sanitaire » quand on est un professionnel de l’événementiel ?

Les documents de preuve composant le « pass sanitaire » disposent d’un code QR qui est flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif par les personnes habilitées à effectuer le contrôle. Depuis le 1er juillet 2021, le « pass sanitaire » se présente au format européen (certificat anti-Covid numérique de l’UE). Toute preuve non certifiée avec un code QR lisible par TousAntiCovid Verif doit être systématiquement refusée.

Télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l’App Store.

FAQ – Le « pass sanitaire » pour les professionnels

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

En cas de manquement aux règles relatives au pass sanitaire, pourra être engagée :

  • la responsabilité civile de l’organisateur (pour la mise en place des règles sanitaires) ;
  • la responsabilité pénale de l’organisateur (en cas de négligence avérée et grave).

Si, en tant que gérant ou responsable, vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de TousAntiCovid Verif, une ligne téléphonique est en place pour vous guider : 0 800 08 02 27, 7j/7 de 9h à 20h. Si vous êtes gérant ou responsable de discothèques, ce numéro est également joignable du jeudi au dimanche de 20h à 2h du matin.

Pour les formations, un pass sanitaire valide serat-il exigé ?

Tout comme les organismes de formation et les CFA, inovallée n’est pas, à ce jour, concernée par le pass sanitaire, même en qualité d’ERP. Les formateurs et les stagiaires n’auront donc pas à fournir le pass sanitaire pour dispenser ou suivre une formation.

inovallée s’est toujours mobilisée depuis le début de cette crise sanitaire afin de permettre aux formateurs et aux apprenants de pouvoir poursuivre les activités pédagogiques dans les meilleures conditions et sans perte de qualité d’apprentissage. C’est pourquoi notre protocole sanitaire est établi depuis plusieurs mois et que nos salles sont toutes équipées de capteurs de mesure de la Qualité de l’Air Intérieur.

Les formations sont dispensées en configuration assise uniquement et respecte la distanciation sociale. L’organisation du flux du public à l’extérieur et à l’intérieur des établissements permet également de limiter les croisements et interactions sociales. Vous souhaitez en savoir plus ? Formations règlementaires Sauveteur Secouriste du Travail (SST) en initial & recyclage, Préparation à la Retraite, Incendie, Marketing… Consultez notre catalogue de formations professionnelles, en interentreprise ou en intra.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino