IC’Alps lance son nouveau site web pour aider les acteurs de l’électronique embarquée à prendre des décisions éclairées sur les circuits intégrés sur mesure (ASIC)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

IC’Alps, société basée à Meylan et membre d’inovallée, vient d’annoncer le lancement de son nouveau site internet. Spécialisée dans la conception et la gestion de la chaîne d’approvisionnement de circuits intégrés sur mesure (ASIC: Application Specific Integrated Circuits), IC’Alps a pour ambition de devenir le site de référence en Europe et se présente comme un guichet d’entrée unique.

Ce nouveau site internet bénéficie en effet de nombreux atouts pour répondre aux besoins des experts et des néophytes en microélectronique, avec une innovation produit nécessitant l’intégration de fonctions électroniques :

  • Navigation par cas d’usages ou par types de services afin de s’adapter à chaque parcours utilisateur,
  • De nombreuses études de cas témoignent de l’utilisation et des avantages des circuits intégrés sur mesure,
  • Du contenu « éducatif » accessible à tous sur les avantages des circuits intégrés sur mesure, et leur rôle pour répondre aux enjeux sociétaux du 21ème siècle.

Avec cette refonte complète, le nouveau site d’IC’Alps propose un design plus moderne et une ergonomie plus intuitive. Son interface 100% responsive offre en outre aux internautes une facilité d’accès et de recherche d’information depuis un PC ou en mobilité.

Le contenu sera régulièrement actualisé et les visiteurs du nouveau site pourront rester informés des dernières actualités de la société et de l’industrie du semi-conducteur via la section « actualités ». Cette section propose un contenu rich media et, notamment, des articles techniques, communiqués de presse, newsletters, vidéos, webinaires et des informations sur tous les salons et évènements auxquels IC’Alps participera.

 

Une évolution rapide pour passer de startup grenobloise à PME à dimension européenne

En janvier dernier, IC’Alps annonçait sa certification EN 9100: 2018, renforçant ainsi son engagement sur les marchés de l’aéronautique, de l’aviation et de la défense. EN 9100 est en effet le système de gestion de la qualité (SMQ) reconnu internationalement, spécifiquement développé pour les industries de l’aérospatiale, de l’aviation et de la défense (équivalent à AS 9100 en Amérique et JISQ 9100 en Asie).

Cette certification renforce la position concurrentielle d’IC’Alps, car la société est la première maison de conception ASIC indépendante européenne avec un SMQ certifié selon les normes EN 9100, ISO 13485 (médical) et ISO9001. « Avec cette certification, nous espérons renforcer l’écosystème français des semi-conducteurs, en élargissant les possibilités d’intégration d’une technologie souveraine de puces personnalisées pour les applications civiles et militaires », avait alors commenté Jean-Luc Triouleyre, CEO et cofondateur d’IC’Alps.

En mai 2020, la société a également rejoint le cercle très fermé des partenaires de conception de circuits intégrés agréés par ARM®, numéro un mondial des processeurs embarqués. « Ces référentiels contribuent au rayonnement d’IC’Alps. Au cours des 2 dernières années, notre entreprise a rapidement évoluée pour passer de la start-up grenobloise à la PME à dimension européenne », commente Jean-Luc Triouleyre, PDG d’IC’Alps. « Nous sommes donc ravis de lancer ce nouveau site web qui reflète l’entreprise et l’équipe que nous sommes aujourd’hui. Avec ce site, notre ambition est d’aider toute personne intéressée par l’électronique embarquée à prendre des décisions éclairées sur la spécification, la conception, l’industrialisation et la production de circuits intégrés sur mesure ».

 

Source : Communiqués de presse d’IC’Alps du 23 janvier, 27 mai 2020 et du 22 juin 2020

Contact presse

Elsa BERNARD-MOULIN

elsa.bernard-moulin@icalps.com

Besoin d'un accompagnement ?