Les cartes de navigation interactives de Visioglobe intégrées par Orange Business Services pour redéfinir les espaces de travail

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Visioglobe cartographie 3d

Quand la crise Covid accélère la nécessité d’optimiser les espaces de travail

Avec la crise Covid19, la digitalisation et la réorganisation des espaces de travail devient un sujet essentiel pour permettre aux entreprises d’optimiser la gestion des bâtiments et simplifier le parcours des employés. La digitalisation des espaces de travail  permet de réinventer les usages, de rendre la navigation dans les bureaux plus facile et plus fluide et permet de meilleures interactions entre les salariés, qu’ils soient sur place ou à distance.

Orange business Services intègre la solution de cartographie de Visioglobe pour ses collaborateurs et ses clients

Construire le Google Maps des bâtiments complexes, c’est le challenge auquel s’est attelé Visioglobe. La startup d’inovallée a conçu une technologie propriétaire de cartographie interactive en 3D permettant non seulement une navigation indoor pour les aéroports et l’optimisation des espaces de travail dans les bâtiments connectés. Depuis novembre, Orange intègre cette brique technologique dans la conception de leurs bâtiments ouvrant de nouvelles perspectives à la startup. « Orange Business Services cherchait une solution de cartographie interactive afin d’élargir sa gamme de services numériques destinés aux utilisateurs et managers du groupe, mais aussi à ses entreprises clientes. Nous avons déjà équipé une quinzaine de leurs bâtiments et collaborons avec eux depuis 2016 », explique Éric Bernard, CEO de Visioglobe.

Un partenariat qui s’est tissé naturellement au fil du temps. La solution intégrée dans une application mobile et Web permet, notamment, de visualiser la disponibilité des salles de réunion, l’occupation des bureaux, de trouver un collègue ou d’autres points d’intérêts dans le bâtiment. « La force de notre technologie réside dans sa flexibilité et a été adoptée par des centaines de clients à travers le monde. Le back-office de notre plateforme permet à nos clients de piloter eux-mêmes les cartes et de pousser les informations qui s’affichent en temps réel, sans avoir besoin de la mettre à jour côté utilisateur ». Ce partenariat offre de nouvelles opportunités et des projets à l’international pour Visioglobe s’appuyant sur la force d’Orange et sa présence dans de nombreux pays. « Seule, notre brique technologique ne peut fonctionner ». Comptant 15 collaborateurs avec des recrutements prévus pour 2022, la startup prévoit une croissance de plus de 20 % par an de son chiffre d’affaires.

 

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino