Qinaps, le générateur ultime de documents ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Qinaps

Exit les pièces jointes et les fichiers épars dupliqués à la va-vite, source d’erreurs. Qinaps concentre en une seule plateforme et dans un seul espace de travail, l’ensemble des éléments d’un projet et ce, avec des fonctionnalités innovantes, saupoudrées d’intelligence artificielle.

« Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire ce projet, né d’une frustration et d’observations dans mes précédentes vies », confie Laurent Ponthieu, à l’origine de Qinaps. Et pour cause ! La jeune pousse qui vient tout juste de se créer et incubée au Tarmac dans le dispositif « hors les murs », a pour ambition de supprimer les dossiers, fichiers et pièces jointes, ni plus, ni moins ! Qinaps part du constat que le travail en équipe nécessite la création de multiples documents qui peuvent être réutilisés et sont donc dupliqués. Modifiés, ils génèrent des écueils à terme. Il arrive que les éléments envoyés à la même personne diffèrent d’une source à l’autre. Comment arriver à travailler en équipe avec les mêmes informations ? C’est précisément là qu’intervient la startup !

Un espace pour les lier tous !

« Qinaps se présente sous la forme d’une plateforme en mode SaaS donnant accès sur un espace de documents intelligents qui permet aux utilisateurs de réfléchir, de créer et de collaborer sans quitter le document des yeux ». La plateforme donne un aspect inaltérable aux données : les informations originelles sont stockées et centralisées dans un même endroit sécurisé. Elles peuvent être réutilisées par simple glisser-déposer, exit les copier-coller ! « L’utilisateur génère ainsi de multiples documents sans altération de l’information de base, avec le même texte reproduit. Si le texte originel est modifié, il l’est également sur l’ensemble des documents le reprenant. Où qu’ils soient. »

Supprimer les dossiers et les fichiers

Concrètement, l’utilisateur se connecte à son espace de travail via la plateforme en ligne. Il accède à un éditeur de texte pour définir le contenu (texte, image, vidéo) réutilisable appelé « bloc ». Il crée autant de blocs qu’il souhaite tout en sachant qu’il est possible de créer des liens logiques entre ceux-ci. Cela permet de structurer et de cartographier l’ensemble des informations d’une équipe. « Dans un même projet, il n’est pas rare d’avoir plus de 500 blocs différents ! » Un outil de composition de bloc – le customizer – sert de table des matières et donne ainsi la possibilité d’organiser sa production tout en apportant une plus grande lisibilité. À travers lui, l’utilisateur génère des documents sous la forme d’une page Web partageable dont la durée de vie peut être limitée. Financé en fonds propres, Qinaps propose une nouvelle expérience accessible à travers un modèle freemium :

  • Une offre gratuite, mais limitée en fonctionnalité ;
  • Une formule d’abonnement mensuel de 7€/mois/utilisateur.

Des fonctionnalités premium sont d’ores et déjà à l’étude telles que le reporting de projet, l’automatisation des documents ainsi qu’un outil de recherche naturel dans les données, le tout à base d’intelligence artificielle. Fondée par deux associés, Laurent Ponthieu et Nivola Pande, la startup sera officiellement créée ce mois-ci et compte plus de 200 utilisateurs à ce jour.

D’ailleurs, vous pouvez consulter cet article et plus sur Qinaps.

QR code Qinaps

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino