SEIITRA, leader de la Proptech avec sa plateforme ouverte Powimo de gestion immobilière signe son 200ème client et conclut un partenariat stratégique avec Aaeron France !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Un éditeur logiciel historique du secteur immobilier … devenu leader de la Proptech !

SEIITRA est un éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l’immobilier, leader sur le marché de l’administration de biens depuis plus de 30 ans. Une expertise et expérience métier qui lui a valu d’être dans le top 100 des éditeurs logiciels de Truffle 100 en 2020 et dans le top 250 des éditeurs français.

Surtout, SEIITRA est bien plus qu’un simple éditeur d’un logiciel SaaS de gestion immobilière. Son ambition est bel et bien d’accompagner la communauté des professionnels de l’immobilier dans leur transformation numérique et de créer une nouvelle source de valeur s’appuyant sur la simplicité, la puissance et l’ouverture.

A elle seule, Powimo intègre déjà de nombreuses fonctionnalités, comme la mise en location, la gestion des AG, la gestion des incidents, les visites, la gestion de conformité des fournisseurs aux obligations règlementaires, les états de lieux, etc. Véritable ERP dédié à la gestion immobilière, Powimo permet de piloter l’intégralité de la chaîne, depuis la planification jusqu’à la dématérialisation des factures en passant par le paiement et la GED, le tout via des espaces clients dédiés à la fois côté propriétaire et côté locataires. Depuis fin janvier, les utilisateurs disposent même d’une nouvelle fonctionnalité de consultation comptable.

Powimo, une plateforme de services ouverte et interconnectée

Mais surtout, Powimo a été conçue et développée comme une solution digitale permettant aux professionnels de l’immobilier de construire un écosystème de partenaires via des API, répondant aux nouvelles attentes de leurs clients, et vecteur de croissance de leur business, qui en fait une véritable Plateforme de Services ouverte et interconnectée.

Mikhaïl Roche, Directeur Produit & Innovation chez SEIITRA, explique :

«  Concrètement pour nos clients, cela signifie deux choses :

  1. Cette plateforme offre la possibilité d’être interfacée avec les acteurs qui font du sens pour leur business et dans leur contexte. Car même s’ils font tous le même métier, les professionnels ne l’exercent pas de la même manière, et parfois avec des spécificités géographiques auxquelles nous devons pouvoir répondre.
  2. En facilitateur et accompagnateur de ses clients sur la voie de la transformation digitale, SEIITRA propose un réseau de partenaires sélectionnés et qualifiés pour la qualité de leur service, et pour la valeur qu’il apporte aux professionnels de l’immobilier.

Notre objectif est simple : que chacun de nos clients puisse construire l’écosystème nécessaire à la croissance de son business, et donc qui lui ressemble. »

Découvrez en vidéo l’interview avec Mikhaïl Roche, sur la Plateforme de Services ouverte.

Ainsi, SEIITRA a d’ores et déjà conclu des partenariats avec Sell & Sign pour intégrer la signature électronique à Powimo, mais aussi avec Actradis et Déclarations Légales pour simplifier la gestion de la conformité des fournisseurs, ou encore avec Ubiflow pour piloter la publication des offres de mise en location.

Ces fonctionnalités internes couplées à des webservices externes permettent à ses clients de tirer le meilleur partie de la digitalisation en centralisant leurs informations, en leur permettant d’acquérir une vision globale de leur activité sur un tableau de bord, de suivre leurs évolutions à l’aide d’indicateurs et de donner accès à leurs clients à un espace dédié.

Forte de ces atouts, SEIITRA compte plus de 12 000 utilisateurs de ses solutions au quotidien et gère plus de 4 millions de lots. Ses 160 collaborateurs sont répartis sur 3 sites : inovallée Montbonnot, Lyon et Antony.

Rien d’étonnant dès lors que SEIITRA ait réussi en septembre 2020 à signer un partenariat stratégique avec Aareon France pour optimiser la gestion des copropriétés et des syndics.

Un partenariat stratégique avec Aareon France pour optimiser la gestion des copropriétés et syndic pour répondre aux enjeux de la loi ELAN

Si SEIITRA, leader en solutions digitales de gestion des logements en copropriété, et Aareon France, leader des systèmes d’information et solutions digitales au service de l’habitat social, ont choisi de s’associer en septembre 2020, c’est pour pouvoir proposer aux clients bailleurs d’Aareon la solution la plus adaptée à leurs besoins quant à la gestion des copropriétés et syndics.

Afin de répondre aux enjeux de la loi ELAN et à la grande réforme de la gestion des copropriétés et syndics qui entraine de nouvelles obligations réglementaires, Aareon a ainsi conclu un partenariat commercial pour proposer la solution digitale Powimo pour accompagner au quotidien la communauté des bailleurs sociaux.

El Hadi BASTA, Directeur Général Délégué d’Aareon France précise les bénéfices de ce partenariat pour les clients Aareon : « La solution Powimo nous est apparue comme l’offre la plus aboutie et avant-gardiste sur la gestion de copropriétés et syndic. L’offre de SEIITRA répond aux besoins actuels des bailleurs sociaux en dématérialisant l’intégralité d’une gestion de copropriétés. Cette complétude nous a séduite et devrait séduire nos clients qui doivent répondre très vite aux obligations de la loi ELAN.» Leader français des systèmes d’information et solutions digitales spécialisés dans la gestion immobilière et plus particulièrement dans l’habitat social, Aareon France accompagne les gestionnaires immobiliers depuis plus de 35 ans dans leur transformation digitale.

Avec l’Aareon Smart World, Aareon propose aux bailleurs sociaux un portefeuille complet de solutions digitales, leur permettant de gérer leur écosystème et de fluidifier les interactions entre les différents acteurs de l’habitat social : locataires, fournisseurs et employés du bailleur, qu’ils soient sédentaires ou sur le terrain. Les solutions Aareon permettent de gérer avec efficacité l’ensemble des processus de façon dématérialisée.

Et Franck CHARTIER, Directeur Général de SEIITRA de conclure : « Notre offre sur la partie Syndic est très complémentaire de celle d’Aareon. SEIITRA et Aareon partagent la même volonté d’ouvrir leurs modèles afin de développer leur écosystème de partenaires pour créer au final plus de valeur pour leurs clients. Les synergies entre nous étaient évidentes et nous ont amenées à conclure logiquement un partenariat. »

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino