Soirée de gala des 50 ans : « dites à l’avenir que nous arrivons ! »  – Une soirée animée par Mathieu Baudin, Directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables, sous le haut patronage d’Olivier Véran et Bruno Bonnell

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

L’année 2022 fut ponctuée de plusieurs temps forts pour célébrer les 50 ans d’innovation en réseau de la première technopole de France : soirée des partenaires en janvier, AG des 50 ans en mars, Olympiades en juin.

Le 7 octobre prochain se déroulera le dernier opus de la saga à la Maison des Arts. Une soirée, deux temps forts : une conférence pour s’inspirer, des festivités pour respirer !

Une conférence interactive et inspirante animée par Mathieu Baudin, Directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables, en présence d’Olivier Véran et Bruno Bonnell : dites à l’avenir que nous arrivons !

Les vœux 2022 d’inovallée n’avaient rien du hasard : avec son message « ensemble, cultivons notre avenir », ces vœux préparaient déjà le fil rouge de la soirée de gala des 50 ans.

Car l’ambition n’est pas seulement de célébrer le demi-centenaire d’un modèle économique pionnier qui préfigurait déjà sans le savoir les grandes orientations stratégiques du plan France 2030 porté par Bruno Bonnell, mais bel et bien de se projeter ensemble dans une promesse collective pour l’avenir.

C’est donc Mathieu Baudin, historien et prospectiviste, ancien directeur pédagogique du Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable, mais aussi et surtout co-fondateur et Directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables, qui a été retenu par les administrateurs d’inovallée pour nous projeter dans ce « futur à aimer » qui est aussi la promesse collective de tous les acteurs réunis sous la bannière Grenoble Alpes, capitale verte européenne.

L’Institut des Futurs Souhaitables est un « think and do tank » prospectif, qui réunit des « réinventeurs de mondes » de tous les profils,  dont la mission est d’inspirer les futurs souhaitables à co-construire, avec une devise « au pire, ça marche ! ». Mathieu Baudin nous entrainera ainsi dans une prospective sur la grande métamorphose du monde et ses opportunités de changement positif.

Et parce que l’avenir n’est évidemment pas qu’une affaire de rêves mais aussi et surtout d’actions collectives à mettre en place pour faire de la promesse un projet, nous aurons le plaisir d’accueillir deux invités d’honneur, qui viendront partager leur vision concrète sur les grands projets qui dessinent la France de demain :

  • Olivier Véran, Ministre Délégué du Renouveau Démocratique et porte-parole du Gouvernement
  • Et Bruno Bonnell, multi-entrepreneur dans l’industrie du numérique et de la robotique, qui a démarré sa carrière professionnelle sur inovallée, et qui est aujourd’hui Secrétaire Général pour l’Investissement du plan FRANCE2030.

Le nombre de places étant limité, l’événement est malheureusement privé et sur invitation.
Néanmoins, en fonction des places restantes, nous serions ravis d’accueillir des invités supplémentaires : si la soirée vous intéresse, merci de bien vouloir vous enregistrer sur la liste d’attente ici : https://www.inovallee.com/inscription-liste-dattente-soiree-de-gala-50-ans-dinovallee/

Et pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir être présents, une diffusion live de l’événement sera accessible sur notre chaîne youtube :

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino