EVEON primée à Pharmapack pour son dispositif d’administration innovant Intuity® Spray

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Eveon Intuity Spray

C’est une belle récompense pour EVEON ! Le concepteur et fabricant de dispositifs médicaux sur mesure, sécurisés et connectés pour la préparation et l’administration de médicaments, vient de remporter le prix Pharmapack 2021 pour son dispositif médical Intuity®Spray.

Pharmapack, la grand-messe des acteurs mondiaux de l’industrie pharmaceutique, s’est tenue le 13 et 14 octobre dernier à Paris Expo-Porte de Versailles. Un salon international qui a vu la consécration d’EVEON lors de la remise des Pharmapack Awards, qui récompense les innovations visant à améliorer l’efficacité des médicaments, la sécurité des utilisateurs ou réduisent l’impact environnemental. Le concepteur et fabricant de dispositifs médicaux sur mesure, habitué de cet évènement, qui s’était déjà vu décerné le prix en 2016 pour son dispositif de préparation Intuity® Mix et en 2017 pour son dispositif de préparation et injection automatique Intuity® Ject, renouvelle cette performance avec Intuity® Spray.

Intuity® Spray, une technologie visant l’amélioration de l’administration de médicaments à forte viscosité

Né à la demande d’un laboratoire pharmaceutique, le projet Intuity® Spray répond à une problématique majeure, celle de l’administration de médicaments visqueux jusqu’à 8000 Pa.s. « L’enjeu résidait dans le fait de trouver une alternative au fait de badigeonner une plaie, d’où le choix de le pulvériser en spray. C’est en ce sens que nous avons développé une buse brevetée à caractéristique électromécanique unique – Ad-Mist – de pulvérisation sans air permettant d’obtenir une brume de très fines gouttelettes de 20 microns (alors que généralement les sprays pulvérisent des gouttelettes de 50 microns). Celle-ci offre une meilleure adhésion par le patient et une administration bien plus rapide », explique Vincent Tempelaere, PDG d’EVEON. Ad-Mist peut être commercialisé séparément pour être notamment connectée à une seringue via un Luer. « Ce prix récompense les efforts d’EVEON pour apporter des solutions centrées sur les besoins des patients ».

De belles perspectives pour EVEON

Derrière cette récompense, l’entreprise, comptant 33 collaborateurs, est parfaitement confiante en l’avenir. « Nous avons des perspectives attrayantes avec, depuis cette rentrée, plusieurs nouveaux projets industriels avec d’importants acteurs pharmaceutiques tant au niveau de la préparation comme de la manipulation des médicaments que des dispositifs de spray ». La plupart des dispositifs conçus par EVEON sont réalisés en partenariat avec les acteurs médicaux pour un produit spécifique afin d’adapter, par exemple, son mode de diffusion. « Il faut penser à la motorisation, à l’électronique, à l’énergie déployée pour administrer chaque médicament, aux angles de pulvérisation (25°, 45°, etc.) afin de répondre le plus précisément aux besoins de nos clients (une quinzaine aujourd’hui) ». C’est dans cette logique que s’inscrit la buse Ad-Mist et Intuity® Spray, le dispositif de délivrance automatique, qui seront commercialisés d’ici l’horizon 2023-2024.

Source : Communiqué de presse

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino